Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vais attaquer la restauration du Troll ( http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61956-patrol-160-3-3d-de-1987-jeremy2501-2.html )

Pour cela, j'ai besoin de m'équiper d'une meuleuse et d'un bon poste à souder !

Etant novice dans ce domaine, on m'a conseillé un MIG :2 (11):

J'ai repéré celui là : http://POSTE DE SOUDURE SPARKMIG 110 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE

Pour les meuleuses, je suppose qu'il n'y a pas grand chose à savoir sur çà.

Toutes vos remarques/conseils sont les bienvenus.

Merci à vous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai vu mais çà réponds pas vraiment à mes questions concernant le choix d'un modèle par rapport à un autre :2:

Posté(e) :

C'est difficile de te répondre car cela dépend de tes connaissance en soudure aussi...

Tu dis un bon poste à souder mais à 300€ faut pas espérer grand chose non plus...

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis débutant de chez débutant en soudure !

Beaucoup me conseille le lit avec un gaz d'apport ( argon) mais ca convient pas trop aux débutant apparement ...

Tu peux m'aiderBoris ? ^^

Posté(e) :

J étais dans le même cas que toi , un 160 avec les planchers et bas de caisse a refaire ,et jamais soudé de ma vie

J avais une petit budget , j ai acheté ce poste

GÜDE - Poste à souder "MIG 192/6K" - Toute la gamme GUEDE

avec une bouteille de gaz de 2 m3 en plus qui m a coûté 300 euros et 60 euros la recharge ensuite

Cela fait 2 ans et j en suis très content , un autre membre a acheté aussi ce poste et il en est satisfait .

c est steph89 je crois qui restaure aussi son 160

avec une recharge j ai quasiment fait tout le 4x4

si je peux te renseigner n hésite pas

le poste fonctionne avec et sans gaz , après avoir essayer les deux , le choix est vite fait

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton avis mais on a pas tout a fait la même définition de " Petit budget " lol

Je pense pas en avoir besoin très souvent donc la bouteille a 300€... Pas sur que çà me serve :2::2:

J'en ai vu un chez BricoDépot a 200€ : http://www.bricodepot.fr/brive-la-gaillarde/poste-a-souder-semi-automatique-230-v-110a/prod33942/

J'ai deux amis qui l'ont pris et ils en sont satisfait avec une petite bouteille d'argon

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Visiblement c est un no gaz donc fil fourré obligatoire et fil en 0,9 , c est pas des plus facile quand on débute surtout pour souder de la tôle fine et pas toujours dans un état irréprochable

en 0,6 j arrivais déjà à percer ma tôle au début

j ai peur que tu regrettes ton achat

Modifié par pegase77

Posté(e) :
  • Auteur

Et celui là : POSTE DE SOUDURE SPARK MIG 140 / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de BRIVE LA GAILLARDE ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Je viens de lire NoGaz dans le descriptif. Le vendeur m'as donc raconté des conneries ..

Mais aussi soudure fil plein ( avec gaz ) un peu plus haut .. Merci de prendre ton temps pour m'expliquer ;)

Posté(e) :

Je ne connais pas ce poste mais tu t approche du prix du miens qui a plus de réglage , torche détachable

renseigne toi si le gaz ne sort que lorsqu'on appuie sur la gâchette sinon t as pas fini de changer de bouteille

de plus après relecture de mon post sur mon 4x4 il m a fallu presque 3 m3 pour refaire 4 planchers , un bas de caisse et un petit bout de passage de roue , fait le calcul si tu dois acheter avec leur bouteille de 930 ml a 17 euros

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils, je vais look vers chez moi si il y a carrément un magasin de soudure avec du matos plus " performant" comme le tien.

:2 (14):