Posté(e) : 18 mai 201510 a bonjour, j'ai un souci avec mon patrol y61 3l de 2000 : le régime moteur monte progressivement au point mort à 1000 tr/min ou plus 1200 1300 ! Je suis obligé de mettre la première et décoller l'embrayage pour le faire redescendre à 850. Si la clim fonctionne il reste entre 850 et 1000. Le régime ne redescend que doucement en cas d'accélération à vide je n'ai plus de frein moteur comme avant. il démarre très bien à chaud et froid, pas de voyant allumé et pas de perte de puissance ... chez Nissan ils disent que c'est soit la pompe ou une prise d'air mais sans plus de précisions. Est-ce que certains d'entre-vous ont eu ce souci ou entendu parler de ces symptômes ? merci de vos reponses pour me conseiller ou me donner plus d'infos sur les recherches à effectuer.
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique je regarderais en premier la pédale d'accélérateur ! il y a un contact de pied levé qui peut être HS (connecteur du bas)
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur merci du tuyau je vais regarder. Au démarrage il est à son régime normal et dès qu'il commence à monter en température ça commence à faire cette montée en régime comme si mon réchauffeur était en fonction, le ralenti est quasi normal en mettant la clim. J'ai mis du produit dans le gazoil on ne sait jamais ça ne fera pas de mal
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur la pédale a été changée et cela n'a rien changé . on a l'impression qu'il monte en régime comme si on mettait le réchauffeur mais il réagit comme ça dès que la température d'eau est atteinte. Si vous pensez à quelque chose à vérifier. J'espère que ce n'est pas ma pompe à injection. peut-on avoir un souci avec juste une sonde qui commencerait à déconner ?
Posté(e) : 21 mai 201510 a Référent Mécanique le ralenti est géré par plusieurs capteurs : LDR, T° gasole, altitude, anti-calage si vitesse engagée ....
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur ok merci mais comment savoir lequel pourrait être défectueux ? sinon est-il possible que le préchauffage se réenclenche et causerait ce phénomène de monter en régime du ralenti. j'ai essayé de lui tirer dessus enfin plus que ce que je fais d'habitude (3500 tr/min) il ne fume pas, pas de trou à l’accélération, pression turbo ok, pas de bruit anormal ... j'ai du mal à comprendre ce qui se passe
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur je reviens donner des nouvelles : j'ai donc changé le filtre à gazoil et du produit nettoyant injecteur en dosage double par rapport à la notice et depuis tout est revenu à la normale donc je suis soulagé. Merci pour les infos avec la doc en pièce jointe et la rapidité des réponses
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique ça ne correspond pas avec le ralenti qui ne redescendait pas .... Mais si ça refonctionne