Posté(e) : 18 mai 201510 a Salut à tous, j'ai un léger souci sur mon gros : plus de préchauffage. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est un problème récurrent, mais n'étant pas calé en mécanique et ne sachant pas par où commencer, je préfère demander d'abord ^^' Donc depuis peu je n'ai plus de préchauffage, le voyant ne s'allume pas, et le voyant moteur non plus. Impossible à démarrer à froid, de temps en temps j'ai le voyant qui s'allume, et là démarrage au quart de tour. J'ai ce problème depuis que j'ai connecté les connectiques moteur que l'ancien proprio avait débranché (débitmètre, deux connectiques au dessus du cache culbuteur aussi, intercooler, et les vannes EGR sont déconnectées simplement en ayant ôté les durites), la PI est une mécanique. J'ai testé les bougies, toutes ont 0.9 Ohm J'ai changé la sonde de T° moteur sur la culasse. J'ai testé le relais ECCS aussi, 12V à l'arrivée, et après l'avoir remis en place le voyant de préchauff. s'est allumé, j'ai démarré mais le moteur toussait et à calé au bout de quelques secondes, le tout en ayant le voyant de préchauffage qui clignotait. Depuis, plus de voyant préchauff, et l'arrivée aux bornes du relais ECCS est de 2.3V J'attends vos avis =) PS : je mets des photos demain des différentes connectiques que j'ai rebranchées Modifié 18 mai 201510 a par Whitouxx
Posté(e) : 19 mai 201510 a Auteur Comme promis les photos des différentes connectiques rebranchées, ainsi que celle de l'IC qui était débranchée. La vanne EGR est simplement neutralisée en ayant mis des vis dans les durites d'arrivée, ça cache quelque chose ou pas ?
Posté(e) : 20 mai 201510 a Référent Mécanique lis ça et regarde si tout correspond sur ton TD6 Tags - Trucs Y61 2.8 - Pose d'une pompe mécanique
Posté(e) : 20 mai 201510 a Auteur Après lecture je me demande si c'est pas juste la masse de la pompe qui ne passe pas correctement, car actuellement je les ai branchés sur le cadre qui sert de fixation pour l'IC. Avant branchement des différentes connectiques les deux câbles étaient fixés sur la prise de masse près du boitier ABS. Je déplace la masse et je dirais les résultats demain soir. =) Modifié 20 mai 201510 a par Whitouxx
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur A priori problème résolu, ça avait l'air de venir des deux cosses de masse. Je les ai rebranchées sur une des 4 vis fixant l'IC et ça à l'air de marcher, j'ai du préchauffage à froid, à chaud, à tiède, en veux tu et en voila ! Merci Pierre pour le tuyau =D