Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous :2 (15):

J'ai les moyeux du mon troll y61 qui ne marchent plus en automatique (ce qui veux dire quand je me mets en 4x4 il faut que je descende mettre en lock sinon les roues avant n'accrochent pas)

en sachant qu'un mécano que je connais les a déjà changés qu'est-ce que je peux faire ?

Merci de vos réponses :2 (15):

Posté(e) :

c'est sympa de descendre pour estimer la portance du sol ...:2 (15):

Posté(e) :
salut à tous :2 (15):

J'ai les moyeux du mon troll y61 qui ne marchent plus en automatique (ce qui veux dire quand je me mets en 4x4 il faut que je descende mettre en lock sinon les roues avant n'accrochent pas)

en sachant qu'un mécano que je connais les a déjà changés qu'est ce que je peux faire ?

Merci de vos réponse :2 (15):

Changer de mécano parce qu'il y a un problème plus grave ....

Posté(e) :

Il me semble qu'il a obligation de résultat ton mécano

Posté(e) :
  • Auteur

patrol 07 quand tu dis "il a obligation de résultat du mécano" tu veux dire quoi exactement

Posté(e) :

Si tu le portes pour une panne il doit te le rendre réparé c'est pour cela que tu le payes

Posté(e) :
  • Auteur

d 'accord patrol07 et merci pierre pour ton conseil, et je vais le ramener au mécano car niveau moyeu je ne comprends pas grand chose et je n'ai pas envie de faire une bourde

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Moi j'ai une question à poser concernant la manipulation des moyeux avant avec la clef adéquate.

Aujourd'hui à la chasse, je me suis embourbé dans un chemin complètement détrempé. Malgré l'enclenchement des 4 courtes et du blocage de différentiel je n'ai pu me dégager.

Un gars de mon équipe a manipulé les deux moyeux avec la clef car il voyait qu'une seule roue avant tournait et pas l'autre. Finalement résultat nul et il a fallut le renfort de trois coéquipier pour pousser et me sortir de ce bourbier!

Cela dit, le gars qui a tourné les moyeux à l'aide de la clef ne sait plus exactement dans quel sens il l'a fait ni pour le gauche ni pour le droit.

J'ai fait 70kms pour rentrer sans constater de problème, mais je voudrai savoir exactement comment vérifier que le différentiel n'est pas bloqué et que les moyeux des roues avant sont positionnés de la même façon pour qu'il n'y ait pas de risque de casse.

D'autre part, j'aimerais savoir si à l'avenir la même situation se présentait est-il nécessaire de manipuler ces moyeux quand on dispose d'un bouton de blocage de différentiel d'origine.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en principe c'est marqué sur le moyeu, et là il est verrouillé (flèche rouge en face de Lock)

6.jpg

Dans les situations difficiles il faut impérativement les verrouiller avec la clé, ainsi les 1/2 arbres des roues AV sont solidaires avec les roues

Le blocage du différentiel n'a rien à voir avec eux

HPIM2509.jpg

Posté(e) :
Bonsoir,

Moi j'ai une question à poser concernant la manipulation des moyeux avant avec la clef adéquate.

Aujourd'hui à la chasse, je me suis embourbé dans un chemin complètement détrempé. Malgré l'enclenchement des 4 courtes et du blocage de différentiel je n'ai pu me dégager.

Un gars de mon équipe a manipulé les deux moyeux avec la clef car il voyait qu'une seule roue avant tournait et pas l'autre. Finalement résultat nul et il a fallut le renfort de trois coéquipier pour pousser et me sortir de ce bourbier!

Cela dit, le gars qui a tourné les moyeux à l'aide de la clef ne sait plus exactement dans quel sens il l'a fait ni pour le gauche ni pour le droit.

J'ai fait 70kms pour rentrer sans constater de problème, mais je voudrai savoir exactement comment vérifier que le différentiel n'est pas bloqué et que les moyeux des roues avant sont positionnés de la même façon pour qu'il n'y ait pas de risque de casse.

D'autre part, j'aimerais savoir si à l'avenir la même situation se présentait est-il nécessaire de manipuler ces moyeux quand on dispose d'un bouton de blocage de différentiel d'origine.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

salut

le bloc d'origine est sur le pont arrière et pas sur l'avant ...

si tu ne verrouilles pas tes moyeux sur lock avec la clé comme indique la photo de pierre :2 (3):, à chaque petite marche arrière tes moyeux se déverrouillent et parfois ne se ré-enclenchent pas nickel ...

si verrouillés pas de souci et dans le très très gras il est parfois plus facile de progresser en 4 longues (ceci n'est que mon avis à moi:2 (15):).

A+:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous .

Merci à Pierre et à Black pour la réponse. La photo est très explicite et j'irai voir ça tout à l'heure après avoir enlevé la boue sur les moyeux.

Encore merci.

Bon dimanche.