Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Youpi ! Moi c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui est immobile ! Ça vient de m'arriver ..... Help ! Et doucement les explications techniques : je suis une fille ....

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'étonnes que je roule ! Jamais sans mon troll ! Le plus drôle c'est qu'à l'arrêt elle s'est mise après le 180 mais quand j'accélère l'aiguille remonte ! En gros le compteur marche à l'envers ! Bon je vais suivre les conseils de Pierre (avec l'aide de ma précieuse RTA)..... Le problème c'est que dans les schémas le capteur électrique est mentionné mais son emplacement n'est pas clairement situé (bon OK je suis une fille et la mécanique c'est pas toujours facile pour moi ! Heureusement j'ai un bon pote mécano brillant !) ..... La suite demain ! Merci les garçons !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! Je vais en avoir besoin je crois !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! Ta photo est plus claire que la RTA !

🙌

Posté(e) :
  • Auteur

Bon..... Petit alternateur contrôlé ! Il fonctionne le courant passe..... D'autres suggestions ?! Sinon je change le bloc compteur et pis c'est tout !

Posté(e) :
  • Auteur

Ça c'est OK aussi ! Je me demande si il n'y a pas un problème dans les circuits imprimés mais là ..... On n'y connait rien !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon..... Hein je vais essayer les incantations de magie.....😭

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bon..... Hein je vais essayer les incantations de magie.....😭

Donc... les incantations de magie n'ont rien donné... J'ai acheté un bloc compteur d'occas, et naturellement, ce n'était pas exactement le même... On s'est pas démonté, on a démonté juste le compteur de vitesse, soit 5 vis, on l'a remplacé et MIRACLE ! :2 (15):

Donc problème résolu pour pas très cher ! Merci pour votre aide à tous !