Posté(e) : 30 mai 201510 a bonjour, je viens de changer la culasse, joint, radiateur, distribution etc ... il démarre nickel au quart de tour, il a un bon ralenti mais quand on accélère grosse fumée blanche et accélère très mal. j'ai mis un carton derrière et il y a une grosse tache noire bien poussiéreuse comme de la calamine. ah oui c'est un patrol gr y60 de 91 je me demande si ça vient pas de la segmentation ou du turbo. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Posté(e) : 30 mai 201510 a Référent Mécanique le calage de la pompe a été fait dans les règles ? Les injecteurs ont été vérifiés ?
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur merci de cette réponse aussi rapide, j'ai changé tous les injecteurs, ils ont été tarés et la pompe a été calée dans les règles. J'ai remarqué que le tuyau entre le collecteur d'admission et le turbo se contractait comme si le turbo aspirait. J'ai aussi remarqué qu'il chauffait vite.
Posté(e) : 31 mai 201510 a Référent Mécanique Pour que cette durit se contracte il faut que le turbo ne souffle pas ...... il tourne au moins ? la fumée blanche ne viendrait pas de l'huile du palier turbo ????
Posté(e) : 31 mai 201510 a Auteur alors après démontage j'ai trouvé un chiffon qui empêchait l'air de passer merci quand même pour l'aide.