Posté(e) : 1 juin 201510 a Comme tous les y60 le mien a le droit à sa dose de rouille aussi. Le pire étant au niveau du plancher du coffre contre les ailes, et les fixations de la 3ème banquette. J'hésite entre couper et ressouder des tôles ou changer le plancher entier du coffre et par la même occasion rendre cette partie démontable pour faciliter l'accès en cas de besoin. Qu'en pensez-vous ? Par contre je suis embêté pour la peinture après avoir longuement cherché je ne trouve personne qui puisse me fournir de la peinture de la couleur d'origine, mon code couleur sur la plaque est KH2 K quelqu'un saurait m'aider ?
Posté(e) : 1 juin 201510 a Rien à faire. Couper et souder est la meilleure solution. Ce sont les points de rouille classiques. Moi j'ai coupé et soudé tout. Et après gros nettoyage mis une bonne protection anti-rouille par dessous. (dinitrol ML suivi par un dinitrol pour dessous de voiture) Sale boulot mais maintenant 2 ans plus tard pas de trace de rouille qui revient. Pour le code peinture. KH2 est correct, c'est un gris un peu vert métallisé (j'avais la même chose sur mon ancien). Avec ce code tu peux trouver des bonbonnes dans un centre auto, ou tu peux aller trouver un marchand de peinture qui te donnerait la même couleur.
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur L'idée pour le plancher du coffre serait qu'il puisse être démontable pour nettoyage après sortie et en cas de Besoin. Le tout avec une tôle 2mm, des renforts, fixation avec vis inox et un joint caoutchouc pour l'étanchéité. La perte de la 3 ème banquette ne me gène pas. Pour le code couleur KH2 K: j'ai bien trouvé de la peinture avec le code peinture KH2 datsun nissan, alors il ne faut peut être pas tenir compte du dernier K? Quelqu'un pour me dire Modifié 2 juin 201510 a par thibault60
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique Pour la moitié du plancher tu verras le dessus du réservoir ... mais la caisse est fixée juste après avec deux silent-blocs donc il te faudra une traverse
Posté(e) : 5 juin 201510 a salut Thibault pour les peintures tu as pecamax.fr ils ont toutes les références et en plus livraisons rapides
Posté(e) : 6 juin 201510 a Auteur Ok merci Denys. Je suis allé faire un tour sur le site et ils ont eux aussi la référence KH2 je crois que le k à la fin de mon code couleur est inutile. Donc je vais partir sur le KH2 et on verra bien
Posté(e) : 5 juillet 201510 a Auteur peinture commandée chez Pecamax en attente car je ne ferai que des retouches. d'autres produits prix chez Restom. Et le début des rénovations aile droite que c'est long. c'est la première fois que je fais de la carrosserie et que je soude avec un mig
Posté(e) : 9 juillet 201510 a Auteur quelques nouvelles des travaux : les morceaux pourris ont été coupés au niveau des passages roue et dans le coffre. les tôles sont prêtes à être soudées. aujourd'hui coupe des ailes j'ai ensuite récupéré le passage de fil de l'aile droite que j'ai ressoudé coté goulotte à gasoil