Aller au contenu

Votre avis sur toughbook cf-18


Messages recommandés

moi je vais pas t'aider sur ce type de produit par contre pourquoi veux tu ce type de produit? tu vas souvent en raid?

 

Je cogite actuellement sur l'install de pc portable associé à un gps ceci pour les randos en france ou espagne et pour l'instant je m'oriente sur des ultra portable (écran 12 pouces). Oui je sais y a le risque que le disque lâche, mais bon à 300€ je me retrouve avec un pc portable avec un disque de 40Go un processeur de 1Ghz, et 256Mo voire 512Mo de mémoire.

Ceci me permettant d'utiliser le pc pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez souvent en raid, mais je vais très souvent en reportage dans des coins pas faciles pour l'informatique. Humidité à saturation, chocs inévitables du matos, brouillard salin, poussière....

Mes clic-clac sont à l'abri dans un caisson étanche mais c'est surtout l'ordi qui craint. Les contacts et les composants s'oxydent et c'est la panne. De plus, il me faut un DD sûr, pour décharger mes photos... Pour l'instant j'utilise deux DD, par précaution :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions d'utilisations, je serais toi je m'orienterais plutot vers du Tablet PC durcis...

 

Ca te permet d'avoir juste un ecran tactile fixé au tableau de bord ou sur un suport et apres eventuellement de brancher un clavier dessus si tu veux.... C'est à mon avis beaucoup plus pratique...

Attention ce n'est qu'un avis théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne l'ai pas dit, mais le CF-18 peut être un Tablet... whith écran tactile, du moins, il y a deux versions Classique et Tablet avec des systèmes d'exploitation différents...:2 (20):

 

Bijour,

 

Si tu as le choix entre un Tablet et un classique, sans hésitation prend le premier.

 

Une des grandes fragilité des portables embarqués, c'est l'articulation écran/UC.

 

La plupart des Tablettes ont un HD protégé des vibrations et sont conçus pour être utilisé en mouvement.

 

Je viens d'équiper deux tablettes Fujitsu qui seront montées redondantes dans le Pinzgauer. C'est impeccable.

Pour la saisie intensive, un clavier USB et le tour est joué.

En carto, l'écran tactile et le stylet s'avèrent bien sympa mais à l'arret uniquement ! :2 (15):

La encore une souris ou un trakball usb font l'affaire.

 

Toujours en USB, un GPS souris de chez Haicom permet de transformer la tablette en un puissant traceur de route.

 

Les tablettes coutent trés cher mais ça commence à se populariser en occasion.

 

Bonne réflexion ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Pas plus qu'avec un écran LCD standard.

Il est clair qu'en plein soleil, on n'y voit plus grand chose.

 

Cependant une tablette se prète trés bien à la fixation et à la pose d'une visière d'ombrage.

 

L'écran 10" est d'une taille idéale au niveau confort/compacité.

 

En dehors d'une solution embarquée dédiée, je ne vois pas mieux d'autant plus que le système est aisément transposable d'un véhicule à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.