Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

je viens vous demander de l'aide car j'ai une panne qui m'inquiète. Depuis quelques temps, mon préchauffage devenait de plus en plus long et le démarrage de plus en plus difficile. C'est après-midi j'ai changé les bougies, je redémarre et le laisse tourner au ralenti. Tout se passe bien puis après quelques secondes, le moteur se met à boiter puis le régime moteur chute jusqu'au calage. J'essaie de redémarrer et là le démarreur tourne comme si le moteur n'avait plus de compression. J'ai redéposé les bougies, toutes nickels. J'ai vérifié le fusible de la pompe, il est ok (je pensais à un manque de carburant) puis je vérifie le niveau d'huile et là il a baissé de la moitié entre mini et maxi.

J'ai peur d'avoir un piston percé.

Mon patrol est de 2001 et le moteur a été changé en rappel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis

Jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

merci Pierre pour ton intervention. Ca y est, j'ai trouvé mais hier soir avec la peur du piston percé, je n'avais pas les idées claires.

C'était tout bêtement le tuyau de commande du papillon principal qui était pincé donc le moteur s'est étouffé et le calculateur a coupé l'injection ce qui a eu pour effet de vider le circuit de carburant. Du coup, quand j'ai voulu redémarrer, il n'y avait plus d'air à comprimer ce qui explique le régime moteur et la perte de compression.

Pour l'huile, là encore c'est bête mais dans la peur du piston percé (je crois que je vais en parler à mon psy, ça m'a traumatisé), le moteur a calé alors qu'il n'y avait que les roues ar qui étaient sorties du garage et comme il y a un peu de pente, le moteur se trouvait penché vers l'ar ce qui baissait le niveau d'huile à la jauge.

Voila. Beaucoup plus de peur que de mal.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

moi aussi ça me semblait étrange, c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. En fait, entre la fatigue de la journée, l'heure tardive à laquelle c'est arrivé et l'inquiétude de la perte de compression, je n'étais pas capable de faire une bonne observation et une bonne analyse des faits. C'est pour ça, que j'ai posé la question sur le site et que j'ai laissé passé la nuit pour avoir les idées claires. Ca m'a permis de trouver tout de suite hier.

Merci et à bientôt

Jérôme

Posté(e) :
  • Auteur

Ah non, maintenant mon pépère tourne comme une horloge avec sa grosse révision, c'est :beer::beer:. J'irai au lit quand les bières seront digérées :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.