Posté(e) : 10 juin 20159 a Bonsoir, J'ai de l'huile moteur qui coule pas mal sur le flanc gauche du bloc moteur. J'ai pas précisément trouvé d'où vient la fuite, mais ce serait un peu en dessous du collecteur d'échappement et vers l'avant du bloc (je dirais derrière l'alternateur). L'huile longe une pièce tubulaire avec au bout un cube soudé dessus. En visualisant la vue éclatée accessible avec le lien URL que je fournis ci-après, ce serait la pièce n°14666 qui serait un tube d'alimentation d'huile. J'ai dès lors plusieurs question : 1°) Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce type de problème et comme a-t-il pu le résoudre ? 2°) Est-ce cette pièce qui serait en faute, ou y aurait-il d'autres éléments qui peuvent dans ce secteur laisser couler l'huile ? 3°) Quelles sont les conséquences immédiates en attendant pièce à remplacer et réparation sachant que le niveau d'huile est correct, et la pression est correct (3 bars à 2000 tr/mn, etc ). Ce samedi je tenterai de démonter l'admission pour voir un peu plus derrière l'alternateur. NISSAN PATROL(GR) [Y60] 08.1987-09.1997, HIGH ROOF VAN, RD28T TYPE ENGINE, DELUXE TYPE, MANUAL TRANSMISSION, 5-SPEED TRANS, 2ND SEAT BENCH TYPE: ENGINE MECHANICAL: CYLINDER HEAD & ROCKER COVER P. 2 En vous remerciant par avance de votre aide.
Posté(e) : 10 juin 20159 a Référent Mécanique Ce n'est pas l'alimentation en huile de la pompe de dépression qui est derrière l'alternateur ? attention car sous pression et si la fuite s’agrandit tu peux vite vider le carter
Posté(e) : 11 juin 20159 a Auteur Bonjour et merci pour la réponse Pierre. je regarderai cela samedi et te le confirmerai à l'issue. Ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive pas à voir une vue détaillée dans la RTA ou tout autre support pour identifier les durites pouvant être mise en cause (ou tout autre pièces qui se dégraderait avec le temps). Car autant en profiter pour toutes les remplacer. Aurais-tu quelque chose STP ? Par précaution, la voiture est immobilisée en attendant cette réparation. Merci et bonne journée.
Posté(e) : 27 juin 20159 a Auteur Bonjour, Rien de tout ça en fait. Des vis du collecteur d'admission et d'échappement était déserrées ; dont une totalement dévissée. l'huile sortait principalement par ce trou de la vis. C'est une chance aussi que la vis soit tombée entre le collecteur d'échappement et le moteur. A+ et bon week-end.
Posté(e) : 28 juin 20159 a Auteur C'est ce qu'une connaissance mécanicien m'a dit aussi lors d'une brève conversation téléphonique... Ceci dit qu'est-ce-qui est étrange ? L'huile moteur qui coulait par l'orifice de la vis ou les fait que les vis se soient desserrées ? Bon dimanche à toi
Posté(e) : 28 juin 20159 a Référent Mécanique que le trou du filetage communique avec un canal d'huile de la culasse .....
Posté(e) : 28 juin 20159 a Auteur C'est une culasse neuve adaptable achetée l'année dernière. Peut-être que sur ces versions ci c'est ainsi ...