Posté(e) : 12 juin 201510 a Bonjour à tous, je sais que ce sujet à déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses me correspondants, je ferme ou j'ouvre avec la télécommande et les clignotants ne clignotent plus alors qu'ils clignotaient avant ! monsieur Grosjean a, me semble t-il fait part de certains relais ou fusibles mais , désolé, je ne vois pas du tout où ils se trouvent sur le véhicule ! Ppourriez-vous s'il vous plait éventuellement poster une petite photo avec la petite flèche magique ... qui cible parfaitement la pièce (les schémas n'étant pas si simple à lire pour tous (précision importante, mon 61td6 a subi il y a peu une petite innodation pas méchante mais mouillant tout de même les moquettes intérieures, séchent depuis mais il faut dire que le problème est survenu dès le lendemain de l'inondation. Voilà merci pour vos réponses et si possible une petite photo serait vraiment la bienvenue ... merci d'avance
Posté(e) : 12 juin 201510 a Référent Mécanique il faut tester le relais 1 de multi-télécommande, il est situé au pied du passager en bas sous le vide-poche
Posté(e) : 13 juin 201510 a Auteur il faut tester le relais 1 de multi-télécommande, il est situé au pied du passager en bas sous le vide-poche [ATTACH=CONFIG]115642[/ATTACH] merci monsieur je regardeet vous tiens au courant
Posté(e) : 13 juin 201510 a Auteur Ha oui j'oubliais, peut-être une question bête mais comment savoir si le relais est mort, y a t il un témoin comme sur un fusible ? Merci
Posté(e) : 13 juin 201510 a Référent Mécanique il faut actionner la télécommande et entendre le bruit du relais qui doit claquer
Posté(e) : 15 juin 201510 a Auteur il faut actionner la télécommande et entendre le bruit du relais qui doit claquer Bonjour monsieur Grojean, bon j'ai démonté pour l'instant ce fameux relais en bas côté passager, celui décrit comme le multi-commande sur le schéma .. Deux résultats : l'oreille sur celui-ci, à l'intérieur du véhicule en actionnant la télécommande et bien aucun bruits. Deuxième résultat : (que j'ai trouvé étrange, une fois le relais retiré portes fermées, la télécommande ferme et ouvre toujours les portes, mais toujours sans clignotant (évidement) par contre, relais retiré ,,,, !!!!! est-ce donc le bon relais qui gère la centralisation ???? Sinon dois-je tester les autres entourés de rouge sur les schémas aussi de la même manière ou pas ..... quand à celui que j'ai testé, peut-il avoir la fonction fermeture encore bonne et plus celle des clignotant ou est-ce impossible ... Je ne sais pas trop comment cela fonctionne .. peut-il être mort qu'à moitié ???? En tous cas aucun claquement et la centralisation fonctionne toujours même le relais enlevé, merci pour une réponse de votre part
Posté(e) : 15 juin 201510 a Référent Mécanique ne touches pas aux relais entourés de rouge ... c'est pour une autre demande le relais qui allume les clignotants a sa bobine alimentée par le courant de fermeture des portes et ferme le circuit des warnings : si la bobine est grillée il ne se passe rien mais ça n'affecte pas les serrures
Posté(e) : 15 juin 201510 a Auteur très bien monsieur Grojean, je n'ai rien retiré d'autre que ce relais coté passager, au niveau des pieds sur la droite, il est de couleur noire, donc si je comprends bien pour faire simple la fonction cligno peut être hs, les fermetures de portes ne s'en trouvent pas affectées pour autant. cependant si cela peut vous aiguiller les warnings eux fonctionnent très bien, donc s’agit-il toujours à votre avis du même relais pour vous ou pas (seul les cligno en fermeture centr ne fonctionnent pas .. ceci étant pour reprendre l'une de vos directives, aucun claquement sur le relais en lui-même lorsqu'on actionne la télécommande donc pensez-vous à une autre panne ou changer ce relais serait la bonne solution (le cas échéant, cela se trouve uniquement chez nissan sur commande ou un peu partout. Merci et encore désolé de vous déranger ainsi
Posté(e) : 15 juin 201510 a Auteur et cette bobine dont vous parlez, elle se trouve dans ce relais ou est-elle indépendante et si oui faut-il la changer dans ce cas et où se trouve t-elle ...
Posté(e) : 15 juin 201510 a Référent Mécanique la bobine est dans le relais et celui-ci c'est en quelque sorte un interrupteur en // de celui des warnings le relais qui est en cause normalement ce n'est pas le noir mais celui d'à coté le marron (double contacts) type 2M et NO (normalement ouvert) c'est normalisé !
Posté(e) : 16 juin 201510 a Auteur Bonjour monsieur Grosjean, je pense que je vais le changer mais avant tout, redémonter le cache pour voir si il claque ou pas (à l'oreille) puisque je n'ai pas analysé le bon, mais si il claque comme vous me l'avez dit, alors peut-on simplement en déduire qu'il n'est pas en cause, ou bien est-il préférable tout de même de le changer ... Si oui puis je l'avoir chez nissan' ou partout ailleurs ?????
Posté(e) : 16 juin 201510 a Référent Mécanique une chose : les monsieur machin c'est de trop ... Pierre peut suffire En shuntant les bornes 6/7 et 3/5 les clignotants devraient fonctionner et sur l'impulsion de la télécommande est-ce qu'il y du courant sur 1/2 ? et relais débroché mettre du 12 volts sur la fiche 1 la 2 à la masse : claque t-il ou pas ? Pour l'achat il faudrait savoir le prix chez nini et le comparer avec Feu rouge ou Sud bagnole
Posté(e) : 17 juin 201510 a Auteur Re bonjour Pierre, bon les fils demandés shuntés, fait le 1 fiche relais et 2 fiche relais mais rien pas de claquement non plus et rien n'y change, relais retiré tout marche comme avant sauf ...... Les clignotants bref, Pierre si je rachète ce fichu relais, pensez-vous que ce soit la clef unique du problème ou pas forcément
Posté(e) : 17 juin 201510 a Auteur J'essaie de comprendre les schémas, mais là vraiment ... Pourquoi ne se passe t'il rien d'anormal même relais retiré c'est dingue ça ... Alors je me dis, si les clignotants sont l'une de ses fonctions, soit !! Mais à quoi sert-il d'autre ...
Posté(e) : 17 juin 201510 a Référent Mécanique si tu as bien fait la manip des deux fiches 1 et 2 c'est que la bobine du relais est morte ..... donc ton pb est normal Ce relais se comporte comme si tu actionnais ta manette des clignotants mais dans les deux sens en même temps (droite et gauche) As-tu fait : shunter les bornes 6/7 et 3/5 et les clignotants devraient fonctionner