Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr...ou bjr à tous car ici il est à peine 20 heures

véhicule EBRO Patrol 260 moteur RD 28 turbo de 1990

j'ai remplacé mon alternateur avec pompe à vide attelée par un alternateur neuf avec pompe à vide apparemment identique à l'origine.

je mets le moteur en marche, je lâche le frein à main, le voyant de frein au tableau de bord reste allumé.

je pense à la dépression mais en débranchant la durit vers servo-frein ça a l'air correct.

j'arrête le moteur, je tire le frein à main puis le relâche le voyant est toujours allumé.

donc moteur en marche ou à l'arrêt le pb est identique.

je m'oriente vers un pb électrique mais il fait nuit et le garage est déjà occupé

j'attends vos idées

merci

A+

Posté(e) :

Niveau de liquide de frein ? Et toutes les durites de dépression sont en bonne condition ? J'ai eu le coup qu'une durite fuyait en dessous du "serre-durite"

Posté(e) :
  • Auteur
Niveau de liquide de frein ? Et toutes les durites de dépression sont en bonne condition ? J'ai eu le coup qu'une durite fuyait en dessous du "serre-durite"

bjr...

comme je l'ai signalé plus haut le pb est identique moteur en marche et moteur arrêté, donc a priori ça ne concerne pas la dépression.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

La RTA parle aussi sur le même circuit électrique d'un interrupteur de vide servo frein : point 28M du schéma mais je n'arrive pas à le localiser sur le véhicule.

j'ai déja testé le controle du niveau de liquide frein ; à priori RAS.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Très juste et c'est un manocontact situé en face avant du mastervac avec 2 fils électriques (en regardant à gauche et en bas)

pb identifié mais non encore résolu.

en suivant la durit en sortie de pompe à vide, j'ai trouvé le capteur de dépression qui se situe à coté du servo frein sur l'aile avant gauche.

j'ai juste débranché la durit aux deux bouts et soufflé dedans: il est sorti un peu d'huile donc je suppose que le capteur doit en avoir aussi. Le fonctionnement normal a été rétabli mais ça n'a pas duré longtemps.

j'ai tel chez nini la pièce ne se fait plus.

reste soit à trouver en adaptable soit à le nettoyer. Mais si qqu'un a la manière de nettoyer ce genre de pièce je suis preneur.

A+