Posté(e) : 16 juin 201510 a bsr...ou bjr à tous car ici il est à peine 20 heures véhicule EBRO Patrol 260 moteur RD 28 turbo de 1990 j'ai remplacé mon alternateur avec pompe à vide attelée par un alternateur neuf avec pompe à vide apparemment identique à l'origine. je mets le moteur en marche, je lâche le frein à main, le voyant de frein au tableau de bord reste allumé. je pense à la dépression mais en débranchant la durit vers servo-frein ça a l'air correct. j'arrête le moteur, je tire le frein à main puis le relâche le voyant est toujours allumé. donc moteur en marche ou à l'arrêt le pb est identique. je m'oriente vers un pb électrique mais il fait nuit et le garage est déjà occupé j'attends vos idées merci A+
Posté(e) : 16 juin 201510 a Niveau de liquide de frein ? Et toutes les durites de dépression sont en bonne condition ? J'ai eu le coup qu'une durite fuyait en dessous du "serre-durite"
Posté(e) : 16 juin 201510 a Auteur Niveau de liquide de frein ? Et toutes les durites de dépression sont en bonne condition ? J'ai eu le coup qu'une durite fuyait en dessous du "serre-durite" bjr... comme je l'ai signalé plus haut le pb est identique moteur en marche et moteur arrêté, donc a priori ça ne concerne pas la dépression. A+
Posté(e) : 16 juin 201510 a Référent Mécanique ce voyant s'allume si le capteur du levier de frein est tiré ou si le niveau du liquide de frein est bas mais ces deux éléments peuvent avoir un pb en eux-mêmes
Posté(e) : 16 juin 201510 a Auteur La RTA parle aussi sur le même circuit électrique d'un interrupteur de vide servo frein : point 28M du schéma mais je n'arrive pas à le localiser sur le véhicule. j'ai déja testé le controle du niveau de liquide frein ; à priori RAS. A+
Posté(e) : 16 juin 201510 a Référent Mécanique Très juste et c'est un manocontact situé en face avant du mastervac avec 2 fils électriques (en regardant à gauche et en bas)
Posté(e) : 16 juin 201510 a Auteur Très juste et c'est un manocontact situé en face avant du mastervac avec 2 fils électriques (en regardant à gauche et en bas) pb identifié mais non encore résolu. en suivant la durit en sortie de pompe à vide, j'ai trouvé le capteur de dépression qui se situe à coté du servo frein sur l'aile avant gauche. j'ai juste débranché la durit aux deux bouts et soufflé dedans: il est sorti un peu d'huile donc je suppose que le capteur doit en avoir aussi. Le fonctionnement normal a été rétabli mais ça n'a pas duré longtemps. j'ai tel chez nini la pièce ne se fait plus. reste soit à trouver en adaptable soit à le nettoyer. Mais si qqu'un a la manière de nettoyer ce genre de pièce je suis preneur. A+