Hors sujet, je comprendrait donc aisément la suppression... les insultes, moqueries, brimades et autre ;-) mais je désespère
il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.
Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.
5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.
Voila la situation
- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)
DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?
Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.
Bonjour,
Hors sujet, je comprendrait donc aisément la suppression... les insultes, moqueries, brimades et autre ;-) mais je désespère
il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.
Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.
5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.
Voila la situation
- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)
DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?
Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.