Posté(e) : 19 juin 201510 a Bonjour tout le monde, je pense mettre un body lift + 5 ou 6 cm sur mon troll histoire de monter des pneus plus grands, type 235/85/R16. Solution me convenant car le troll ne me sert que pour le week-end et il ne fait pas de route, voir très très peu, surtout de la piste forestière et d'exploitation. Ma question est simple : est-ce que, avec un body lift de +5 ou 6, il faut modifier et/ou rallonger des durites ou d'autres pièces mécaniques ? Bonne discussion !!!!
Posté(e) : 19 juin 201510 a bonjour, je viens de faire mon body en +5 et rien de bien méchant, goulotte de réservoir à desserrer, tuyau de frein rigide (la spirale à libérer un peu), desserrer la barre de direction au croisillon au passage de roue AV, et levier de la boite de transfert à rallonger et courber pour faire ça bien ou faire comme moi un coup de disqueuse sur la caisse, voila.
Posté(e) : 19 juin 201510 a Auteur Benji merci de ta réponse !!! Donc si je comprends bien je desserre mes spirales de frein avant, à l’arrière il n'y a rien à faire pour les freins tambours ? Pour boite de transfert je pense aussi découper la caisse faut-il beaucoup enlever ou 5 cm devant 5 cm derrière et avec le cache de la boite on ne voit plus rien ? Au fait tu as quoi comme pneus avec ta rehausse ?
Posté(e) : 19 juin 201510 a pour le levier j'ai fait une encoche de 25 mm pour que le levier ne vienne pas en butée c'est caché par la moquette. pour ce qui est des freins AR rien à faire car les tuyaux sont sur le châssis. Pour mes pneus je suis sur une monte rare c'est des Mickey Thompson baja belted en 31/10.50R15 mais c'est trop large sur nos trol le mieux est de rester en 235/85/16
Posté(e) : 19 juin 201510 a Référent Mécanique ....., desserrer la barre de direction au croisillon au passage de roue AV, ......pas la barre mais la colonne
Posté(e) : 19 juin 201510 a Auteur Je l'avais bien compris je vous rassure j'ai regardé un peu il y aurait apparemment 8 cales existantes, c'est bien ça ? Elles font déjà 2 cm ou 3 les existantes !? Je veux rehausser mon troll de 5 cm je dois prendre quoi comme cale et surtout que me conseillez-vous comme marque ou fournisseur (bien entendu je n'invite pas à la pub mais je cherche à me procurer du matériel de bonne qualité)
Posté(e) : 19 juin 201510 a pour ma part ils sont en métal avec peinture noire anti-rouille, c'est un tourneur fraiseur à coté de chez moi qui me les a fait ça m'a coûté 160€ mes moi j'ai 10 cales car c'est un long et bientôt je luis fais faire mes jumelles +10
Posté(e) : 20 juin 201510 a Référent Mécanique Je l'avais bien compris je vous rassure j'ai regardé un peu il y aurait apparemment 8 cales existantes, c'est bien ça ? Elles font déjà 2 cm ou 3 les existantes !? Je veux rehausser mon troll de 5 cm je dois prendre quoi comme cale et surtout que me conseillez-vous comme marque ou fournisseur (bien entendu je n'invite pas à la pub mais je cherche à me procurer du matériel de bonne qualité) là
Posté(e) : 20 juin 201510 a Auteur Merci nickel Pierre ! Ca va bien m'aider je pense me lancer d'ici peu ! Juste à trouver les bonnes cales je pense prendre la hauteur de la cale existante et rajouter 5 cm ! Pour les jumelles benji j'y ai pensé mais j'ai peur que ça rende le troll très difficile à conduire tu me diras ça ? ? L'épaisseur de tes cales est de combien ?
Posté(e) : 20 juin 201510 a Auteur Je vais faire la même chose !!! Tu me diras pour tes jumelles l idée me trotte ! Tu as fait quelque chose au niveau du radiateur j'ai vu que certains enlevaient un cache ?
Posté(e) : 20 juin 201510 a pour le radiateur tu as 2 vis de chaque coté de la buse, tu les dévisses et il y a un clips en dessous tu as une petite marge pour le descendre l'hélice passe au ras mais ne touche pas en +5. pour mes jumelles je ne les fais pas avant 2 ou 3 mois donc à voir
Posté(e) : 21 juin 201510 a bonjour, pour le ventilateur enleve le roufle en bas ou tu vas te bloquer les pales
Posté(e) : 22 juin 201510 a Auteur Bon rien de bien compliqué ! Une dernière question, lorsque je vais lever mon troll au cric pour glisser les cales, je le lève tout juste pour que la cale rentre ou je peux le lever 2 ou 3 cm en plus ? Y a t il un risque d'arracher quelque chose ?