Posté(e) : 25 juin 20159 a Bonjour à tous, J'ai lu quasiment tous les postes à ce sujet (désolé dans remettre une couche), j'en déduis que ça peut provenir d'un relais ou de la sonde température mais je n'en suis pas vraiment sûr car les problèmes exposés ne sont pas toujours annoncés une fois rétabli . Je n'ai pas fait les tests avec l'ampoule mais si quelqu'un a une idée rien qu'avec les symptômes que je vais vous citer, cela m'arrangerait car je panique vite quand je vois un fil électrique Voici mon souci (patrol GR Y60 de 1996) : Quand je fais préchauffer, le relais ne claque plus une fois comme à son habitude mais deux fois consécutive et juste après le voyant préchauffage se met à clignoter avant même de démarrer et quand je tourne ma clef pour démarrer, d'habitude il démarre au quart de tour mais là il met 1 à 2 secondes de plus pour démarrer ..!! Une fois démarré, le voyant clignote toujours et s'éteint une fois que le moteur a commencé à chauffer ..!! Quelqu'un a t-il une idée SVP, Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 25 juin 20159 a bonsoir, tu as contrôlé si tu n'as pas une bougie H.S. ou plusieurs ? j'ai déjà eu ce problème sur d'autres véhicules et çà signalait un problème de bougies.
Posté(e) : 25 juin 20159 a Bonsoir, Ce que tu décris ressemble à la panne que j'ai eût sur mon troll. Temps de préchauffage ultra court et passage en post-chauffage avant même d'avoir actionné le démarreur. Donc démarrage plus difficile, claquements, fumées. Dans mon cas c'était le boîtier qui était en cause. Le problème a été vite réglé : bouton poussoir +relais et jamais plus de problème de démarrage. Sinon as-tu vu ça ?
Posté(e) : 26 juin 20159 a Référent Mécanique si il n'y avait pas de préchauffage il ne démarrerait pas ! Si il passe très vite en post-chauffe c'est peut-être aussi parce que la sonde du LDR a un problème
Posté(e) : 26 juin 20159 a Auteur merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement et pour vos conseils Comme l'a dit Pierre, je pencherais effectivement plutôt sur la sonde car de temps en temps l'aiguille au compteur n'est pas toujours fixe mais ne monte jamais au dessus de la moitié.. Du coup, j'ai voulus regarder ça ce matin mais impossible d'établir un diagnostique car ce matin tout fonctionne normalement petit caprice d'enfant Il m'avait déjà fait ce coup l'année dernière mais jusqu'à hier, il ne me l'avait pas refait. Si ça recommence, pour savoir si c'est la sonde, faut-il essayer avec la sonde de débranchée Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai informé si je trouve d'où cela provient ...
Posté(e) : 26 juin 20159 a Référent Mécanique si la sonde a peu de résistance le boitier interprète ça comme un moteur chaud et inversement !
Posté(e) : 26 juin 20159 a Auteur Ok, merci encore Pierre pour l'info si jamais il me refait le coup je saurai à quoi m'en tenir
Posté(e) : 30 juin 20159 a bonjour, est-ce possible d'avoir un schéma simple pour passer le préchauffage par un bouton poussoir s'il vous plait ? cordialement
Posté(e) : 30 juin 20159 a Référent Mécanique inutile de poser la même question dans 2 topiks http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60777-y60-plus-de-prechauffage-2.html
Posté(e) : 9 août 20159 a salut, si ça peut faire avancer le truc : voyant qui clignotait après démarrage : la barrette qui alimente les 6 bougies présentait des traces de corrosion : démontage, nettoyage au papier de verre, bombe contact électrique et ça refonctionne parfaitement. bon courage trollement a+
Posté(e) : 9 août 20159 a Auteur Merci Cyrille pour ton conseil J'ai trouvé d'où cela provient, j'ai un faux contact dans le boitier relais situé à côté de la batterie ça ne me le fait pas tout le temps, il faut que je m'en occupe mais quand ça me le fait, je bouge un peu le boitier et ça fonctionne