Posté(e) : 28 juin 201510 a Bonjour, les silent-blocs ou pivots centraux de la barre stabilisatrice avant sont usés et permettent un jeu axial créant du bruit métallique sur les petites bosses, j'en ai donc acheté des neufs, le remplacement nécessite t' il une méthode particulière ? Modifié 28 juin 201510 a par gabelou
Posté(e) : 28 juin 201510 a A part laisser le 4x4 à plat pour éviter des contraintes sur la barre, rien de particulier
Posté(e) : 28 juin 201510 a Référent Mécanique dit autrement il ne faut serrer la fixation des silent-blocs patrol non levé sur cric par exemple : 2,6 à 3,3 daN/m
Posté(e) : 28 juin 201510 a Dans le même ordre d'idée. J'ai changé tout les silents bloc par un kit vendu chez les pro, et depuis j'ai un claquement à l'avant gauche. J'ai vérifier en démontant l'amortisseur et lui est bon. De quoi pourrait venir ce claquement (sur un dos d'ane ou un nid de poule suffit) Faut-il changer les amortos, les ressorts ou redémonter les silents blocs?
Posté(e) : 30 juin 201510 a Il me semble qu'avant de faire le serrage final des silent-blocs il faut mettre le 4x4 à plat et le secouer pour que tout se mette en place, à confirmer par les pros !