Posté(e) : 2 juillet 20159 a Bonjour. Lors de freinage prolongé, les freins avant (et peut être plus particulièrement l'av droit) émettent un grincement. Si quelqu'un à une idée ou une suggestion. Merci d'avance.
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Si c'est comme pour moi, c'est l'étrier qui se grippe. Où c'est le piston qui frotte ou alors les axes qui ne coulissent plus bien, qui font que les plaquettes restent légèrement en contact sur le disque d'où le bruit suspect. Démonte la roue et regarde l'état des joints .
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Ou c'est les plaquettes qui sont en fin de vie. Defois se sont les choses simples.
Posté(e) : 3 juillet 20159 a Auteur bonjour. Merci pour ces éléments de réponse. Les freins grincent. Je vais démonter tout cas afin de vérifier vos hypothèses.$ Merci pour ces informations en tous cas, ça limite le champ de recherche!!
Posté(e) : 6 juillet 20159 a J'ai refais les miens cet hiver.. Le trol tirait complètement à droite à force car le piston était tellement grippé qu'il revenait . Pour tant aucun bruit.