Posté(e) : 2 juillet 201510 a bonjour à tous voici mon problème a commencé la semaine dernière sur mon troll KY260 2,8 td lorsque je me suis aperçu qu'il fumait bien blanc lorsque redémarré d'un feu rouge ou stop prolongé après plus rien donc en arrivant à la maison j'ai attendu qu'il refroidisse pour vérifier mon LdR : niveau moyen j'ai ensuite démarré mon troll et je me rends compte que le LdR avait pas mal de remous à l'intérieur du vase d'expansion donc j’éteins le moteur je vais pour ouvrir le bouchon du vase et un énorme pshitttt qui s'en dégage et le LdR qui sort du vase comme projeté en l'air j'ai donc décidé de retirer le calorstat en le mettant en cause (après test celui-ci fonctionne encore correctement) le lendemain je reprends mon troll pour aller au taf, 11 km, et au bout de 2 min de route je m'aperçois que l'aiguille de t° grimpe jusque dans la limite du rouge au retour çà me l'a fait également et depuis 2 jours la t° reste stable, le radiateur est tiède mais je me suis aperçu que j'avais un bruit comme des pshitt par intermittence donc au niveau d'un certain cylindre sur le côté droit du moulin au niveau des pipes adm et echap est-ce que j'aurais cramé la culasse ou tout simplement un JdC après si c'est le JdC va falloir faire éprouver et rectifier celle-ci pour repartir sur de bonne base :2::2: merci à tous
Posté(e) : 3 juillet 201510 a Référent Mécanique il faudrait contrôler le fonctionnement du visco-coupleur avant de déculasser
Posté(e) : 9 juillet 201510 a Auteur voila culasse déposée donc j'ai bien un JdC voici ma pompe à eau, il y a cet espèce de joint je ne sais pas d'où il vient voici l'endroit défectueux, cyl n°6 côté tablier d'habitacle le reste semble à peu prés correct je vais faire éprouver et surfacer si besoin ma culasse et en profiter pour refaire un p'tit rodage de soupape pour repartir sur de bonne base
Posté(e) : 9 juillet 201510 a Bonjour, J'ai le même modèle de 1991. Par contre j'ai un radiateur d'huile sur la calandre. Tu l'as aussi ? Je dis ça car je crois que c'est nissan (à l'époque) qui l'a installé suite à un changement de culasse (du à une surchauffe du 6ème cylindre)...
Posté(e) : 9 juillet 201510 a Référent Mécanique voila culasse déposée donc j'ai bien un JdC voici ma pompe à eau, il y a cet espèce de joint je ne sais pas d'où il vient [ATTACH=CONFIG]116297[/ATTACH] Ce n'est pas le joint d'étanchéité ?
Posté(e) : 16 juillet 201510 a Auteur Ce n'est pas le joint d'étanchéité ? le joint d'étanchéité de où car entre la culasse et la pompe à eau il y avait le joint en papier + joint Loctite bleu faudrait que je puisse prendre une meilleure photo car je ne vois pas de où il vient ? Modifié 16 juillet 201510 a par routard15
Posté(e) : 16 juillet 201510 a Auteur Bonjour, J'ai le même modèle de 1991. Par contre j'ai un radiateur d'huile sur la calandre. Tu l'as aussi ? Je dis ça car je crois que c'est nissan (à l'époque) qui l'a installé suite à un changement de culasse (du à une surchauffe du 6ème cylindre)... oui il est monté entre la traverse supérieure et inférieure fixé par trois boulons de 12 et il y a deux tuyaux vissés dessus il fait à peu près 20 x 25
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur bonjour à tous :foodman: Etant parti en congé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon troll jusqu'à aujourd'hui Avant de commander mes pièces et faire éprouver ma culasse, j'ai commencé à préparé le terrain pour le spécialiste. Donc dépose des injecteurs dont 1 qui est vraiment noir, celui du cyl n°1. Côté bougies de chauffe, arbre à cames, les poussoirs et il me reste les soupapes à déposer mais comme je n'ai pas l'appareil je vais en commander un Lors du nettoyage du plan de joint je me suis aperçu que le 6ème cyl coté tablier était marqué ainsi que le piston voici les photos vous en pensez quoi de ces marques sur la culasse et piston en sachant que je n'avais aucun claquement et que je n'ai absolument rien trouvé dans la chemise du piston Modifié 23 août 20159 a par routard15
Posté(e) : 23 août 20159 a Référent Mécanique une cochonnerie avalée .. peut-être un morceau de bougie ! c'est sans grande importance surtout si tu fais faire une petite passe de rectification
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Salut pierre Normalement c'est prévu, même après avoir vérifié moi-même la planéité de la culasse qui elle ne présente pas de signe de voilage ni de fissure apparente Je vais la faire éprouver puis un léger surfaçage juste par précaution et repartir sur des bases saines Et pour l'injecteur ça peut être un signe de dysfonctionnement
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur je vais voir pour l'injecteur j'en ai d'avance en bon état de fonctionnement en même temps pendant le remontage je vais en profiter pour remplacer le ventilo visco-coupleur par un ventilo électrique que j'ai dans mon fouillis c'est un ventilo de Laguna 2 1.9 DCI 130 cv de diamètre 390 mm Etant nul en électricité je ne sais comment faire pour le brancher pour qu'il puisse se mettre en route au moment voulu et est-ce qu'il est nécessaire de remettre la volute qui entoure le ventilo d'origine ?
Posté(e) : 24 août 20159 a Référent Mécanique Avec la fonction Rechercher, tu trouveras tout ce qu'il te faut
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur bonjour à tous lorsque j'ai déposé mon AAC j'ai déposé mes poussoirs hydrauliques sans les démontés et en les mettants dans l'ordre de dépose pour moi enlevé les soupapes au moment de reposé tous ces éléments est ce que je suis obligé de changé mes joints queues de soupapes en sachant que je ne consomme pas d'huile et pour la repose des poussoirs est ce que je suis obligé de les purger alors que je ne l'es ai pas démonté si oui quel en est la procédure merci j'ai vu çà dans les astuces mais n'explique pas trop comment faire la purge
Posté(e) : 31 août 20159 a Salut routard15 Pour ce qui est de tes poussoirs j'ai moi-même suivi l'astuce et j'ai fabriqué le petit outil. Je les ai tous démontés sans trop de problèmes avec mon petit compresseur et un bon coup de marteau. C'est moins cher que de racheter un lot complet de poussoirs.
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur Salut routard15 Pour ce qui est de tes poussoirs j'ai moi-même suivi l'astuce et j'ai fabriqué le petit outil. Je les ai tous démontés sans trop de problèmes avec mon petit compresseur et un bon coup de marteau. C'est moins cher que de racheter un lot complet de poussoirs. pour mes poussoirs je ne veux pas les démonter car ils fonctionnent correctement j'ai simplement déposé les poussoirs de leur gorge de culasse : est-ce que je dois faire ou pas faire la purge des poussoirs
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique tu peux les tester à la main dans un bain d'huile et après les garder toujours debout
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur aujourd'hui j'ai fait la dépose du collecteur d'échappement avec le turbo et quand j'ai dévissé la vis de canalisation de refroidissement du turbo il y avait un morceau de joint, genre silicone, dans cette vis voir photos ci-dessous est-ce que ça aurait pu engendrer une surchauffe soit du turbo ou moteur
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur à priori ce moteur a déjà été touché car ce morceau de joint n'est pas arrivé là par hasard
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur bonjour à tous voici quelques news de ma culasse aprés avoir fait faire une rectification et épreuve celle-ci ne présentait pas de gros défauts donc nickel j'en ai profité pour faire un bon rodage de soupapes Maintenant elle est remontée sur le véhicule mais maintenant je suis bloqué car je me suis aperçu que les filetages de mon radiateur d'huile étaient HS donc en ce moment je suis à la recherche de cette pièce avec ses durites en attendant je vais préparer mon radiateur de refroidissement je vais lui greffer un ventilo de Laguna 2 1.9 dci en espérant qu'il sera assez puissant, logiquement oui :action-smiley-030:
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Salut, J'espère que tu en as profité pour faire la modif afin d'améliorer le refroidissement
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Salut,J'espère que tu en as profité pour faire la modif afin d'améliorer le refroidissement salut patrolausore tu parles de quelle modif pour améliorer le refroidissement ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a il faut shunter les durites de chauffage habitacle pour évacuer l'eau chaude du dernier cylindre (cela n’empêche pas le fonctionnement du chauffage)
Posté(e) : 13 octobre 20159 a salut patrolausoretu parles de quelle modif pour améliorer le refroidissement ? Salut Routard, Je parle de celle-ci : http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/63854-y60-culasse-sortie-ar-pour-ameliorer-refroidissement-des-cylindres-5-et-6-a.html#post1040395 Celle de Ben est efficace, mais n'améliore pas le refroidissement des cylindres 5 et 6
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