Posté(e) : 7 juillet 20159 a Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà. Alors qu'aujourd'hui, à l'arrêt ... heureusement ..., j appuie sur les freins et puffiiii, pedale toute molle et en bas. je sors, je regarde et du liquide de frein sur la roue avant droite. Je venais de refaire une allée au liquide. J'aimerai votre avis sur les photos du démontage de ce soir et savoir si je dois commander un étrier, ou bien le piston et les joints uniquement. car d'après les tests réalisés ce soir, ca fuit du piston. le caoutchouc de protection était perce sur 2mm et le piston semble être attaqué. Merci de votre aide. A bientôt.
Posté(e) : 8 juillet 20159 a moi jai eu ce meme pb que toi l'an dernier, j'avais acheté deux kit de joints, que je n'avais meme pas réussi a mettre car ils ne tenais pas en place, au final si j'avais su j'aurais pris des échanges standards a 190 euros piece je crois
Posté(e) : 8 juillet 20159 a je viens de changer tous les joints ainsi que les pistons. Kit complet venant d'europarts. Je pense que tes pistons sont en bon état. Juste un bon nettoyage et finition paille de fer 00.
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Auteur Merci de vos retours. Beau nettoyage du piston Piero. J'ai commandé ce matin l étrier complet chez notre partenaire. je le reçois demain si chrono assure. Vu l'état de rouille effectivement avec un bon nettoyage ça pouvait passer. mais j'ai opté pour l'option prêt à poser et éviter de prendre des risques. Je le monterai demain et je vérifierai le cote gauche.
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Auteur étrier changé en 2 tours de clés. par contre après la purge d'autres problèmes que j expose dans un post rubrique Boite de vitesse. je pense changer le gauche aussi, le soufflet caoutchouc est sorti mais le piston fonctionne toujours. j ai quand même une mollesse au niveau de la pedale même après la purge.
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Auteur Petite question: Je vais donc changer l étrier cote conducteur également. Les 2 seront changés. Que pensez vous de changer le maitre cylindre également ou est ce inutile pour l'instant? Cote pedale, elle descend quand meme bien au bout. il y a chez le partenaire un maitre cylindre basique et celui qualité origine avec une fiche de contact. y a t il une grande différence autre que la fiche? Merci de vos retours.
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Auteur Bonjour à tous, Les 2 étriers ont été changés. A mon avis d'après les posts du forum, je suis bon pour changer le maitre cylindre. pour freiner j appuie 2/3 fois pour avoir une pédale plus dur et un meilleur freinage. Si j appuie plus de 5 fois, la pedale devient dur et freinage plus que moyen. La purge a été faite. Est ce bien le maitre cylindre qui en est la cause? Merci par avance.
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Bonjour, Sauf erreur, c'est possible que ton MC ai besoin d'une réfection. Dans le doute je l'ai changé moi. Et vérifie ta purge, elle est très difficile à faire sur les patrol. Je suis pratiquement sur que tu vas sortir des bulles... N'oublie pas d'ouvrir complètement le répartiteur derrière, et commencer par l'étrier arrière gauche. ++
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Auteur Le MC est de marque nissan. Je ne peux pas dire si il a déjà était changé. Je vais en prendre un chez Euro. Par contre il y a une grande différence de prix avec celui qui a le fil de contact du niveau. sinon je n'ai pas de répartiteur a l arrière. Quand j ai fait la purge j ai regardé partout mais rien ne ressemble a un repartiteur. Pour moi sur le 3.3 td de 86, il n en ait pas pourvu.
Posté(e) : 20 juillet 20159 a Moi sur le mien de 88 rien de superflu .... - une sortie pour AV avec un T pour alimenter les 2 étriers - une sortie pour AR avec un T pour alimenter les 2 étriers Rien de plus simple Modifié 20 juillet 20159 a par 3.3td
Posté(e) : 23 juillet 20159 a si il y a a répartiteur a l arrière droit juste avant le pont sur l intérieur du châssis
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Tu peux nous faire un toff de ton repartiteur le long du chassis a l 'AR ? A +.
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Auteur Effectivement sur la notice constructeur il y a un répartiteur, j irais à sa recherche. De mon côté. Bon petite frayeur. Sur la route j'ai freiné en ayant actionné plusieurs fois la pédale et elle est devenue dure et freins très très moyen. Je vais changer le MC. On me dit que si un piston d étrier lâche, le MC suivra. Je ne sais si c est le cas pour un troll. Mais je ne vais pas prendre de risque.
Posté(e) : 5 août 20159 a juste a cotes du frein sur l arbre de transmission arriere photo prise sur mon 3.3 TD de 88
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