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Posté(e) :

Bonjour,

 

le patrol démarre enfin mais fume blanc suite au changement de la pompe à injection. J'utilise donc le comparateur pour faire les choses bien .

Alors, plusieurs questions se posent à moi après avoir consulté tous les posts relatifs à ce sujet ainsi que les docs nissan / RTA.

Pour commencer, concernant les différences entre les docs NISSAN / RTA

 

sur la doc Nissan, il est dit : d'abord PMB, puis point zéro du comparateur avec 25° sens anti horaire, puis PMH sens horaire et lecture valeur

sur la RTA, il est dit : mettre au PMH, puis point zéro du comparateur avec 20/25° anti horaire, puis sens horaire ramener au PMH et lecture valeur

 

Pourquoi ces différences ? ou est le "loup" ????

 

les captures des documents :

 

nissan.jpg

 

Deuxième question :

 

Esct-ce que j'ai bon ??? :2 (21):

 

PMB : repère sur la poulie de vilebrequin face à la vis de fixation de carter distri.

PMH : repère de pignon de vilebrequin face au repère formé sur la gauche de ce pignon.

 

troisième question :

 

Quelque soit la méthode, je trouve au comparateur 1,45 mm ( !! )

 

et lorsque je bouge la pompe d'avant en arrière ou l'inverse, l'aiguille du comparateur ne bouge pas d'un poil....

 

Alors "the question is" : l'aiguille bouge-t-elle lorsqu'on bouge la pompe ou bien faut il se "retaper" à chaque fois la mesure au comparateur jusqu'à obtenir la bonne valur (0,86 ??? )

 

Merci de m'avoir - encore - lu ,

 

Ascq

rta1.JPG

rta2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci Pierre, donc c'est la doc Nissan qui est correcte ( prévisible ! ) .

Seulement, lorsque je bouge le corps de la pompe, l'aiguille devrait bouger "en live" pour corriger la valeur ?

Posté(e) :
  • Auteur

bhen non, ce n'est pas le cas :2 (20): je ne comprends plus rien... et puis, que vient faire le pmb dans ce calage ?????

Posté(e) :
  • Auteur

oui, la tige était à la bonne longueur ;

après vérification des pmh avec une tige dans la culasse pour vérifier la position du piston, il se trouve que les repères sur la poulie damper, celui qui tombe en face de la vis de fixation du carter inférieur de distri, et même celui coté pompe à huile, sont TRES approximatifs !!! du coup, je me retrouvais décalé ... bref, avec cette méthode, c'est réglé.

A voir lorsque je retrouverai mes injecteurs tarés pour démarrage ;-) Merci en tout cas !

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