Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Cette après midi, je me suis décidé a poser mes réhausses +3cms sur mon GR, au moment de désserrer la quatrième roue (tout c'était bien passé jusque ici) j'ai senti que mes écrous étaient collés a la jante.

J'ai donc barbouillé de dégrippant puis j'y suis allé tranquille, mais ce qui devait arriver, arriva. Un de mes écrous a cassé net au niveau de la jante. Je n'ai pas de solution. SVP aidé moi.

Merci,

Jeff

Posté(e) :
  • Auteur
LAa solution est de changer le goujon casser

Ce n'est pas le goujon qui a cassé, mais le 6pans de l'ecrou, celui ci avait dû grippé sur la jante.Maintenant, je ne peux même pas enlever la roues. Il reste un bout d'ecrous a raz la jante. :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

percage a 12 bien au centre sur la profondeur de l'ecrou puis remplacement goujon +ecrou. :2 (22):

Posté(e) :
percage a 12 bien au centre sur la profondeur de l'ecrou puis remplacement goujon +ecrou. :2 (22):

Exact, pas d'autre solution, et en plus c'est la plus sur.

Pierre

Posté(e) :

si tu as un clalumeau,tu chauffe le reste de l'écrou,ca va le dilater ensuite prends une pince et essaye de le retirer

ne le chauffe pas au rouge quand mème

Posté(e) :

Re bonjour,

juste une petite recommandation (moi aussi j'ai cassé et remplacé des goujons :2 (10): ) En fait ils sont serrés comme des malades à la clé à choc par les stations de pneumatiques.

Donc, à l'avenir, un fois réparé :

- Graisser les goujons à la graisse à roulement.

- serrer à la clé dynamométrique 10 à 12 mdaN.

Mais attention si vous démontez en plein désert, dégraisser les écrous et les goujons à la bombe de dégraissant pour disque de freins avant de regraisser. Risque de sable qui se colmate sur les écrous.

Et ça à CHAQUE démontage de roue.

Vous vous sentirez mieux quand vous démonterez une roue.

Pierre

Posté(e) :
si tu as un clalumeau,tu chauffe le reste de l'écrou,ca va le dilater ensuite prends une pince et essaye de le retirer

ne le chauffe pas au rouge quand mème

Par contre la jante, elle va pas aimer :2 (10):

Posté(e) :

si c'est pas des jantes Alu ( tournevis américain )

en clair : marteau burin

Posté(e) :

si comme il dit: il lui reste très peu d'écrou,celà va chauffer très vite

et la jante n'aura pas le remps de transpirer.

çà m'arrive de le faire sur des meuleuses avec lesquelles on casse le disque

et l'écrou de serrage se bloque.

Posté(e) :

Ah bah oui pas cool, il faut percer, j'ai eu ce problème avec un écrou antivol :2 (10): bah aujourd'hui plus d'écrous antivol

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour toutes ces réponses, pour info se sont des jantes alu et l'ecrou et cassé a raz de la jante. Alors finalement, suite a vos conseils

je vais essayer demain de percer jusqu'a ce que le goujon casse.

Cordialement

Jeff

Posté(e) :
  • Auteur

Des tofs, j'en ai, mais comment je peux le poster :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Merci les gars pour toutes ces réponses, pour info se sont des jantes alu et l'ecrou et cassé a raz de la jante. Alors finalement, suite a vos conseils

je vais essayer demain de percer jusqu'a ce que le goujon casse.

Cordialement

Jeff

Pour te donner une info, comment j'aiviré les écrous antivol dont le précédent proprio avait perdu la clé :2 (10)::2 (10)::2 (10):

J'ai percé les écrous de part et d'autre du goujon avec une mèche de 4 ou 5, je sais plus exactement et je les ai éclaté au bédane.

Pour ton problème, tu mesure l'épaisseur de la paroie de l'écrou, et tu pointe avant de percer à côté du goujon bien droit, en évitant de toucher le filetage.

Tu fais ça sur 2 points opposés, et après, c'est plus qu'une formalité pour le faire éclater

Posté(e) :

Bonsoir...

EspacePatrol nous dit:

J'ai percé les écrous de part et d'autre du goujon avec une mèche de 4 ou 5, je sais plus exactement et je les ai éclaté au bédane.

Pour ton problème, tu mesure l'épaisseur de la paroie de l'écrou, et tu pointe avant de percer à côté du goujon bien droit, en évitant de toucher le filetage.

Tu fais ça sur 2 points opposés, et après, c'est plus qu'une formalité pour le faire éclater

:agah: Pas bête du tout, ça Didier.... dans ce cas,le goujon reste en place....

jfma doit déjà se sentir moins seul!

Amitiés

JMR

Posté(e) :

:agah: Pas bête du tout, ça Didier.... dans ce cas,le goujon reste en place....

jfma doit déjà se sentir moins seul!

Amitiés

JMR

Je connais tous les trucs de fainéant, quand je peux économiser un boulot inutile......... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, je crois que j'ai reussi a mettre les tofs, je vais commencé par essayer de percer de chaque coté du goujon, mais après, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir lui exploser la tête a ce couillon d'écrou !

Par la même occas, au cas ou, si quelqu'un sais ou je peux me trouver un écrou comme les miens, ça me rendrais bien service.

ecrous9vx.jpg

jante11ux.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est , je l'ai eu ce couillon de bout d'écrou, je lui ai fait sa fête.

J'ai donc percé tout au tour a ras du filet, puis j'ai percé un peu plus gros autour de la collerette puis au 'dremel', jai ravagé tout ce que j'ai pû. Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent. La jante c'est décollée et a fait sauter le bout d'écrou. J'ai pû finir de monter mes cales. Reste plus qu'a retrouver un ecrou. Mon troll s'en est sorti grandi :2 (23):

Bref: UN GRAND MERCI A TOUS

boutdecrou4vi.jpg

Posté(e) :
Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent.

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent.

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

La jante était collé, et pas moyen de la faire bouger. Ma méthode est radicale, deux virages, quelques bon coup de volant et le tour est joué. :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Et tu n'as pas peur de te retrouver sur 3 roues ? :2 (15):
Posté(e) :

:2 (24): J'y crois pas, t'as pas fait ça quand même ?

Si la roue se barre, tu te retrouves sur le disque qui explose, puis sur l'étrier de frein avec l'amorto qui fait pivot.

disque6qr.th.jpg

T'aurais pu te faire bobo ! :2 (15):