Posté(e) : 19 avril 200619 a Cette après midi, je me suis décidé a poser mes réhausses +3cms sur mon GR, au moment de désserrer la quatrième roue (tout c'était bien passé jusque ici) j'ai senti que mes écrous étaient collés a la jante. J'ai donc barbouillé de dégrippant puis j'y suis allé tranquille, mais ce qui devait arriver, arriva. Un de mes écrous a cassé net au niveau de la jante. Je n'ai pas de solution. SVP aidé moi. Merci, Jeff
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur LAa solution est de changer le goujon casser Ce n'est pas le goujon qui a cassé, mais le 6pans de l'ecrou, celui ci avait dû grippé sur la jante.Maintenant, je ne peux même pas enlever la roues. Il reste un bout d'ecrous a raz la jante.
Posté(e) : 19 avril 200619 a percage a 12 bien au centre sur la profondeur de l'ecrou puis remplacement goujon +ecrou.
Posté(e) : 19 avril 200619 a percage a 12 bien au centre sur la profondeur de l'ecrou puis remplacement goujon +ecrou. Exact, pas d'autre solution, et en plus c'est la plus sur. Pierre
Posté(e) : 19 avril 200619 a si tu as un clalumeau,tu chauffe le reste de l'écrou,ca va le dilater ensuite prends une pince et essaye de le retirer ne le chauffe pas au rouge quand mème
Posté(e) : 19 avril 200619 a Re bonjour, juste une petite recommandation (moi aussi j'ai cassé et remplacé des goujons ) En fait ils sont serrés comme des malades à la clé à choc par les stations de pneumatiques. Donc, à l'avenir, un fois réparé : - Graisser les goujons à la graisse à roulement. - serrer à la clé dynamométrique 10 à 12 mdaN. Mais attention si vous démontez en plein désert, dégraisser les écrous et les goujons à la bombe de dégraissant pour disque de freins avant de regraisser. Risque de sable qui se colmate sur les écrous. Et ça à CHAQUE démontage de roue. Vous vous sentirez mieux quand vous démonterez une roue. Pierre
Posté(e) : 19 avril 200619 a si tu as un clalumeau,tu chauffe le reste de l'écrou,ca va le dilater ensuite prends une pince et essaye de le retirerne le chauffe pas au rouge quand mème Par contre la jante, elle va pas aimer
Posté(e) : 19 avril 200619 a si c'est pas des jantes Alu ( tournevis américain ) en clair : marteau burin
Posté(e) : 19 avril 200619 a si comme il dit: il lui reste très peu d'écrou,celà va chauffer très vite et la jante n'aura pas le remps de transpirer. çà m'arrive de le faire sur des meuleuses avec lesquelles on casse le disque et l'écrou de serrage se bloque.
Posté(e) : 19 avril 200619 a Ah bah oui pas cool, il faut percer, j'ai eu ce problème avec un écrou antivol bah aujourd'hui plus d'écrous antivol
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur Merci les gars pour toutes ces réponses, pour info se sont des jantes alu et l'ecrou et cassé a raz de la jante. Alors finalement, suite a vos conseils je vais essayer demain de percer jusqu'a ce que le goujon casse. Cordialement Jeff
Posté(e) : 19 avril 200619 a Merci les gars pour toutes ces réponses, pour info se sont des jantes alu et l'ecrou et cassé a raz de la jante. Alors finalement, suite a vos conseilsje vais essayer demain de percer jusqu'a ce que le goujon casse. Cordialement Jeff Pour te donner une info, comment j'aiviré les écrous antivol dont le précédent proprio avait perdu la clé J'ai percé les écrous de part et d'autre du goujon avec une mèche de 4 ou 5, je sais plus exactement et je les ai éclaté au bédane. Pour ton problème, tu mesure l'épaisseur de la paroie de l'écrou, et tu pointe avant de percer à côté du goujon bien droit, en évitant de toucher le filetage. Tu fais ça sur 2 points opposés, et après, c'est plus qu'une formalité pour le faire éclater
Posté(e) : 19 avril 200619 a Bonsoir... EspacePatrol nous dit: J'ai percé les écrous de part et d'autre du goujon avec une mèche de 4 ou 5, je sais plus exactement et je les ai éclaté au bédane. Pour ton problème, tu mesure l'épaisseur de la paroie de l'écrou, et tu pointe avant de percer à côté du goujon bien droit, en évitant de toucher le filetage. Tu fais ça sur 2 points opposés, et après, c'est plus qu'une formalité pour le faire éclater Pas bête du tout, ça Didier.... dans ce cas,le goujon reste en place.... jfma doit déjà se sentir moins seul! Amitiés JMR
Posté(e) : 19 avril 200619 a Pas bête du tout, ça Didier.... dans ce cas,le goujon reste en place.... jfma doit déjà se sentir moins seul! Amitiés JMR Je connais tous les trucs de fainéant, quand je peux économiser un boulot inutile.........
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Ca y est, je crois que j'ai reussi a mettre les tofs, je vais commencé par essayer de percer de chaque coté du goujon, mais après, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir lui exploser la tête a ce couillon d'écrou ! Par la même occas, au cas ou, si quelqu'un sais ou je peux me trouver un écrou comme les miens, ça me rendrais bien service.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Ca y est , je l'ai eu ce couillon de bout d'écrou, je lui ai fait sa fête. J'ai donc percé tout au tour a ras du filet, puis j'ai percé un peu plus gros autour de la collerette puis au 'dremel', jai ravagé tout ce que j'ai pû. Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent. La jante c'est décollée et a fait sauter le bout d'écrou. J'ai pû finir de monter mes cales. Reste plus qu'a retrouver un ecrou. Mon troll s'en est sorti grandi Bref: UN GRAND MERCI A TOUS
Posté(e) : 20 avril 200619 a Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Ensuite, j'ai desseré le cinq autres écrous de quelques mm, puis je suis alle roulé et prendre queques bon virages tout en restant très prudent. La jante était collé, et pas moyen de la faire bouger. Ma méthode est radicale, deux virages, quelques bon coup de volant et le tour est joué.
Posté(e) : 20 avril 200619 a J'en ai connu qui se sont retrouvé avec les 6 goujons cassés pour beaucoup moins que ça
Posté(e) : 20 avril 200619 a J'y crois pas, t'as pas fait ça quand même ? Si la roue se barre, tu te retrouves sur le disque qui explose, puis sur l'étrier de frein avec l'amorto qui fait pivot. T'aurais pu te faire bobo !
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