Posté(e) : 12 juillet 201510 a Salut à tous La semaine dernière, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement sur mon patrol il y avait une petite flaque sur le sol (environ 10 cm sur 5) et le vase d'expansion était au mini j'ai cherché et voici ce que j"ai trouvé j'ai tout de suite pensé à la culasse mais avec une petite caméra j'ai pu voir que la fuite venait d'ici : (c'est une photo que j'ai trouvée sur le forum) il n'y a pas de trace de coulure qui vient de la culasse le "problème" c'est que depuis il n'y a plus de fuite ... j'ai l'air un peu con de me plaindre parce que ça ne fuit pas ... quelqu'un peut me dire ce qu'il y a derrière ce carter ? merci d'avance
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Référent Mécanique un bouchon a dû se former ... mais à surveiller ! Derrière c'est un canal de circulation du LDR
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Auteur ok merci je suppose qu'il y a un joint à cet endroit ça vaut peut être le coup de le changer ...
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Je ne veux pas te faire peur mais le seul joint qu'il y a là c'est le joint de culasse il me semble !!
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Auteur il y a 6 vis à cet endroit il doit bien y avoir un carter avec un joint non ? je n'ai pas trop envie de tout démonter avant d'être sûr ... surtout que j'ai fait la distrib il y a 1 mois ... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de vue éclatée du moteur
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Référent Mécanique tu as mal cherché http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_1/type_6/engine_mechanical/front_cover_and_fitting/illustration_1/ Effectivement il faut déposer la distri et le joint c'est à la pompe
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur pour ceux que ça intéresse, j'ai réglé le problème. c'était la durite supérieure du radiateur coté moteur qui était légèrement fissurée au niveau du collier ... ça ne coulait que quand le moteur chauffait un peu, le calorstat était mort mais je l'ai changé je n'avais pas du tout pensé à ça ... comme on voit sur les photos plus haut, le liquide de refroidissement coulait à l'avant droit du moteur (quand on est face à la calandre) la flotte avais un parcourt bien tordu pour arriver jusque là ...
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Référent Mécanique comme quoi les fuites et les bruits sont difficilement localisables
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