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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

La semaine dernière, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement sur mon patrol

il y avait une petite flaque sur le sol (environ 10 cm sur 5) et le vase d'expansion était au mini

 

j'ai cherché et voici ce que j"ai trouvé

 

DSC01086.jpg

 

DSC01087.jpg

 

j'ai tout de suite pensé à la culasse mais avec une petite caméra j'ai pu voir que la fuite venait d'ici :

 

img_2020.jpg

 

(c'est une photo que j'ai trouvée sur le forum)

 

il n'y a pas de trace de coulure qui vient de la culasse

le "problème" c'est que depuis il n'y a plus de fuite ...

 

j'ai l'air un peu con de me plaindre parce que ça ne fuit pas ...

 

quelqu'un peut me dire ce qu'il y a derrière ce carter ?

 

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

je suppose qu'il y a un joint à cet endroit

ça vaut peut être le coup de le changer ...

Posté(e) :
  • Auteur

il y a 6 vis à cet endroit

il doit bien y avoir un carter avec un joint non ?

je n'ai pas trop envie de tout démonter avant d'être sûr ...

surtout que j'ai fait la distrib il y a 1 mois ...

 

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de vue éclatée du moteur

Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci :150je:

 

y a plus qu'à ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour ceux que ça intéresse, j'ai réglé le problème.

 

c'était la durite supérieure du radiateur coté moteur qui était légèrement fissurée au niveau du collier ...

ça ne coulait que quand le moteur chauffait un peu, le calorstat était mort mais je l'ai changé

 

je n'avais pas du tout pensé à ça ...

 

comme on voit sur les photos plus haut, le liquide de refroidissement coulait à l'avant droit du moteur (quand on est face à la calandre)

la flotte avais un parcourt bien tordu pour arriver jusque là ...

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