Posté(e) : 19 juillet 20159 a bonjour à vous les spécialistes voila sur mon patrol y61 3l long de 2002, j'ai monté des amortisseurs Touch Dog ajustables 45 mm +50 mm j'ai avec à l'arrière des ressorts hélicoïdaux Spring urh1016, mais dès que je charge celui-ci pour le raid le cul s'affaisse ! Que me conseillez-vous comme ressort pour que celui-ci reste en position haute ? merci
Posté(e) : 8 août 20159 a Salut Jaco66, bienvenue à toi. Sur les ressorts AR il y a normalement une référence au milieu des spires. Peux(tu me la donner pour t'aider. Autrement j'ai eu des King springs médium et maintenant j'ai des HD, depuis nickel. A bientôt Franck
Posté(e) : 8 août 20159 a Au lieu de prendre un ressort en spire, prend un tube métallique du même diamètre, comme ça tranquille, quel que soit la charge : pas d'affaissement.... :2 (15)::2 (15): Sinon, un ressort, c'est une longueur et une force de compression. Clairement là, ton ressort en position est assez long, mais trop souple. Ce qu'il faut, c'est un Heavy Duty voire même des Extra High Heavy Duty - qu'est ce cela veut dire techniquement, je ne sais pas mais commercialement, ça marche ...
Posté(e) : 8 août 20159 a Référent Mécanique ça veut dire que c'est un acier plus raide ... qui supporte les services sévères, les charges lourdes Mais pour le confort à vide il faudrait des ressorts avec des spires à 2 pas différents
Posté(e) : 8 août 20159 a Bonsoir, le problème c'est qu'on ne connaît pas les ressorts qu'il a sur le troll a bientôt Franck
Posté(e) : 9 août 20159 a Auteur voici ce que j'ai trouvé sur le site [TABLE=align: center] <tbody>[TR] [TD=class: legende]NISSAN PATROL Y61 COURT[/TD] [TD=class: pointille, width: 12%]Médium[/TD] [TD=class: pointille, width: 12%]+5,0 cm[/TD] [TD=class: pointille, width: 20%] URH1008 120,00 € TTC[/TD] [TD=class: pointille, width: 20%] URH1016 120,00 € TTC[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: legendevide, width: 26%][/TD] [TD=width: 12%]Médium[/TD] [TD=width: 12%]+7,5 cm[/TD] [TD=width: 20%] URH1073 169,00 € TTC[/TD] [TD=width: 20%] URH1074 169,00 € TTC[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: legende, width: 26%]NISSAN PATROL Y61 LONG[/TD] [TD=class: pointille, width: 12%]HHD[/TD] [TD=class: pointille, width: 12%]+5,0 cm[/TD] [TD=class: pointille, width: 20%] URH1092 149,00 € TTC[/TD] [TD=class: pointille, width: 20%] URH1076 135,00 € TTC[/TD] [/TR] [TR] [TD=class: legendevide, width: 26%] les urh1016 sont pour un patrol court et ce sont des medium[/TD] [TD=width: 12%]EHD[/TD] [TD=width: 12%]+5,0 cm[/TD] [TD=width: 20%]-[/TD] [TD=width: 20%] URH1095 159,00 € TTC [/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE]
Posté(e) : 10 août 20159 a ça veut dire que c'est un acier plus raide ... qui supporte les services sévères, les charges lourdesMais pour le confort à vide il faudrait des ressorts avec des spires à 2 pas différents Un truc à inventer : Ce serait un ressort à plusieurs spires, avec une partie souple lorsque l'on est à vide, qui viendrait en butée sur des spires moins souple lorsque l'on est chargé. Pour des questions pratique, ce serait mieux si les ressorts n'étaient pas en spire mais en tige. Ah, ça existe en lame....
Posté(e) : 10 août 20159 a Bonjours a tous, Pour répondre à jaco, tes ressorts sont pour un court et en médium. Donc à mon avis pas approprier pour ce que tu veux faire avec. Il faut que tu face un cahier des charges (vide et chargé) pour voir les besoins. A bientôt Franck
Posté(e) : 10 août 20159 a Auteur et si je mettais des ressorts plus durs à l'intérieur des existants ?
Posté(e) : 10 août 20159 a Un truc à inventer : Ce serait un ressort à plusieurs spires, avec une partie souple lorsque l'on est à vide, qui viendrait en butée sur des spires moins souple lorsque l'on est chargé. Pour des questions pratique, ce serait mieux si les ressorts n'étaient pas en spire mais en tige. Ah, ça existe en lame.... ça s'appelle des ressorts progressifs et ça existe depuis....
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