Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Déjà, un garage qui donne l'adresse de son "comptable" ça pue

A ma connaissance, un comptable n'est pas habilité pour encaisser pour ses clients

Il aurait dû te donner son n° Iban pour un transfert de banque à banque

Il pourrait bien avoir des soucis bancaires ton gaillard

La plainte était le seul moyen

Je te dis M.... pour la suite ...........

Posté(e) :
J'ai été victime moi aussi d'une arnaque comme toi sur le même site .... mais pour une somme beaucoup plus petite, agacé je porte plainte, l'affaire se passe en 2010, et le mec a été jugé en juin 2014 ... en plus il fait appel pour finalement être condamné à me rembourser et une amende en juin 2015 ! Il ne m'a toujours pas payé et le comble s'il ne le fait pas il faut que je passe par un huissier pour faire appliquer la décision de justice !!!! C'est quand même incroyable !!

Alors bon courage maintenant renseigne toi tu n'es peut-être pas le seul dans ce cas .....

Ton avocat, en appel, aurait dû demander l'exécution de la décision, ainsi tu aurais eu tes neuros.:2 (26):

Posté(e) :

Re,

Eh les gars, vous regardez les liens qu'a mis FINTROL et vous y verrez en peu plus clair :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Yves.

Posté(e) :
Le virement que tu as fait, il est à quel nom et quelle adresse ?

Bjr à tous ,

Le blem, si c'est un escroc patenté, c'est qu'il peut demander à une future victime de virer l'argent sur le compte d'une ancienne victime avec laquelle ça tourne mal (genre il doit 700 ou 800 euros à quelqu'un qui ne lâche pas l'affaire et a déposé plainte, il est poursuivi et promet un virement en dédommagement, demande ses coordonnées bancaires et ensuite escroque quelqu'un d'autre autre en demandant de virer les 800 sur ce compte = résultat le premier a gain de cause et retire sa plainte et le gars n'est plus inquiété ....

-> en fait la personne a qui t'as viré l'argent n'est pas forcément un complice mais peut-être une ancienne victime ...

Sur le lot, avec ceux qui lâchent le morceau, l'escroc garde un maximum d'argent détourné.

J'espère comme tous que cela va s'arranger pour toi

phil:2 (22):

Posté(e) :

Je suis de Rouen, je passe mardi ou mercredi à Deville, je ferai un détour pour voir ce qui donne pignon sur rue au 99 ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Messieurs,

Alors avant tout je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été averti de vos réponses a mon sujet, je pensai qu'il était tombé dans les oubliettes. Cela dit rien n'à avancé.

Sur les conseils de l'agent de Police que j'avais rencontré, j'ai tenté par tous les moyens de joindre la dite société. Qui tout le monde le sait, y compris l'agent de police, n'existe pas ou plus, voir n'à jamais existé...

Donc appel, courriers, recommandé etc... en vain...

Je vais donc y retourner en leur expliquant que rien n'à marché. Mais il m'à fait comprendre vaguement qu'ils ne leveront pas le petit doigt. Car envoyer simplement une voiture de patrouille pour vérifier c'est pas si simple...

Je leur au fourni le RIB, l'adresse, un mail, un numéro de téléphone. L'agent de police n'à meme pas jeté un œil sur la copie de RIB et du mail que j'avais échangé avec cet escroc. Il n'à meme pas voulu noter le numéro de téléphone.

C'est incroyable tout de meme.

J'en tire la conclusion qu'à part en cas de grand banditisme, ou inversement en cas de petit délits style eccès de vitesses ou défaut de stationnement, les forces de l'ordre sont là, font leur travail. Et pour le reste ils ne lèvent pas le petit doigt...

C'est écœurant...

Ils m'avaient dit que s'il s'agissait d'un dépôt de bilan, je n'avais aucune chance de revoir un jour mon argent.

Donc en cas de dépôt de bilan, il suffit à n'importe quelle société d'escroquer et vendre du vent à des dizaines et des dizaines de client (car je suis sure de ne pas etre le seul), et on ne risque rien, c'est presque légal finalement.

La police n'à meme pas voulu prendre un dépôt de plainte, car selon eux je peux encore arriver à les joindre et il me faut apporter la preuve que j'ai tout mis en œuvre pour les joindre. Le récépissé du recommandé ne leur suffit pas.

Hallucinant.

Payer des impots pour que les forces de l'ordre vous laisse tomber a la premiere escroquerie :2 (10):

Posté(e) :

C'est lamentable mais malheureusement très souvent comme ça.

Je vais encore me répéter mais : Pauvre France.

Posté(e) :
Et certains s'étonnent qu'en Corse on préfère régler nos histoires nous mêmes ...
en plus c'est plus rapide et sa ne coûte rien au contribuable :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Sauf dans ce cas où tu ne trouves plus personne ...

Ces pauvres gendarmes ... A part faire C**** les gens qui travaillent !!

Et pour le reste, grand banditisme, terrorisme, ce ne sont pas les mêmes, ne pas tout confondre, ceux à qui tu as parlé ne servent à rien:2 (10): (des exemple j'en ai jusqu’à plus d'encre, mais ce n'est pas le but du post).

Posté(e) :

je viens de découvrir ce post

je suis consterné que les gendarmes ne bougent pas leurs culs

je te souhaite que cela s'arrange pour toi maxitrol ainsi que pour les 70 autres victimes de cet encul* mais je le sens mal,

bon courage

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Pour info, il a été condamné et si vous avez porté plainte, il y a un jugement qui a été rendu et vous avez la possibilité de vous faire indemnisé via le Fonds de Garantie des Victimes qui se retournera vers le coupable.

Je viens d'être indemnisé.

Il ne faut rien lâcher ! Il faut qu'il paye ! A votre dispo pour en parler

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 52 minutes, Kaiser Sauzee a dit :

Bonjour,

Pour info, il a été condamné et si vous avez porté plainte, il y a un jugement qui a été rendu et vous avez la possibilité de vous faire indemnisé via le Fonds de Garantie des Victimes qui se retournera vers le coupable.

Je viens d'être indemnisé.

Il ne faut rien lâcher ! Il faut qu'il paye ! A votre dispo pour en parler

Salut, ce serait bien d'en faire profiter aussi ce groupe: 

:2 (12): https://www.facebook.com/groups/950172621709195/?hc_location=ufi

Le 10/08/2015 à 19:07, maxitroll a dit :

Bonjour Messieurs,

Alors avant tout je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été averti de vos réponses a mon sujet, je pensai qu'il était tombé dans les oubliettes. Cela dit rien n'à avancé.

@maxitroll Salut, la meilleure façon d'être averti d'une réponse est soit d'être cité, soit interpelé avec @ devant ton pseudo, soit de suivre le sujet en cliquant en haut à droite sur suivre.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Sinon, à défaut de suite donnée donnée à la plainte, il reste la citation directe (par voie d'huissier) devant le Tribunal judiciaire du lieu du plaignant.