Posté(e) : 24 juillet 20159 a Bonjour à tous, Retour de vacances et la grosse frayeur :2 (22):, pris dans les bouchons mon patrol a fumé bleu par saccade et baisse de régime du moteur et cela à chaque fois que je m’arrêtais. et depuis dès que je suis au ralenti, stop, feu rouge, le régime baisse comme si le moteur va s’arrêter et fumée bleue. Entretien du véhicule chez nini il a 270 0000 km, entretien régulier et sérieux. Quel diagnostique docteur!! Merci à vous tous pour vos réponses :2 (14):
Posté(e) : 24 juillet 20159 a bonjour, tu vois bien personne n'est devin : quel patrol ? :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):
Posté(e) : 24 juillet 20159 a Fumée bleue, normalement c'est de l'huile qui crame Les experts t'en dirons plus..!!!
Posté(e) : 24 juillet 20159 a Auteur aie j'ai pas l'impression de perte de puissance car une fois que je redémarre ça passe comment pourrais-je vérifier si c'est le turbo ? Est-ce délicat de rouler jusqu’à la prochaine vidange dans 2000 kms merci de vos réponses
Posté(e) : 25 juillet 20159 a Référent Mécanique tu regardes la durite en sortie du turbo ... si il y a de l'huile c'est que le palier fuit
Posté(e) : 26 juillet 20159 a Auteur Salut pierre apres verif le turbo n'a pas de fuite d'huile il y a simplement de l'huile grasse et du gras autour des colliers qui serrent la grosse durite en direction de l'intercooleur. penses-tu que je peux rouler comme ça ? merci
Posté(e) : 26 juillet 20159 a Référent Mécanique tu peux rouler mais tu devrais faire mesurer les compressions des cylindres