Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

en dessous de l'intercooler, là ou les durites retournent au moteur, j'ai aussi constaté que la clim ne fonctionnait pratiquement plus quand il chauffait.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai interverti les bouchons en attendant un neuf, ça n'a pas re-chauffé enfin je crois, mais le vase d'expansion du dessus est plein après arrêt du moteur. Je pense que c'est normal, qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

Quels sont les symptôme si ça vient du thermostat ? de la pompe à eau ? Ca devrait chauffer tout le temps. Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Et qu'est ce qui fait qu'un joint de culasse qui fuit, peut endommager la culasse ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Donc sur un moteur de 70 000 km, c'est plutôt le joint de culasse qui lâche et il y a peu de chance qu'il y ait besoin d'une réfection de culasse ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour avancer, je vais faire poser une aiguille pour la température moteur, puisque la mienne est HS. Quel est le meilleur endroit sur le tableau de bord pour mettre l'afficheur ? Et la sonde dans le moteur ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais la sonde fonctionne quand on le passe à la valise.

Et pour l'intérieur, une idée pour l'emplacement ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait chauffer le 4X4, résultat le ldr est monté dans le vase du bas. Il y avait des bruits de glouglou dans le vase mais je n'ai pas vu de bulles. Dans la grosse durite de gauche, on aurait dit que ça bouillait à l'intérieur ou que le liquide circulait par à coup, par spasme. Toutes les durites était chaudes et souples. Le disco avait l'air de tourner normalement. J'ai mis un nouveau bouchon sur le vase du haut. Une idée de la cause de la chauffe ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant j'avais inversé les bouchons du haut et du bas pour vérifier que ça ne venait pas de là. Ils sont tous les deux différents mais tarés pareil à 0,9 bar. Si il n'y a pas de pression suffisante, le ldr chauffe plus rapidement et c'est ça qui pourrait expliquer que le moteur chauffe ? Et les bruits de refoulement ou de bouillonnement dans la grosse durite à gauche ? Merci de ton aide Pierre.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le bouchon du vase du bas est un simple bouchon ! ne jamais les inverser

Si le LDR n'est pas sous pression il va bouillir à 100° ce qui n'est pas le cas sous 1 bar de pression.

Mais ton moteur ne devrait pas dépasser les 96° :2 (22): j'ai peur pour ta culasse ou son joint

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, merci. J'espère que ça ne sera pas le pire, le moteur n'a que 70000 km.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu penses que le fait qu'il ait chauffé sur 7 km, a dû flinguer le joint de culasse et la culasse ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

L'aiguille ne marche pas. J'ai fait 3 km alors que la clim s'était coupée (93°), puis je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir.

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est un joint de culasse, les durites devraient être dures, ou de la mayonnaise dans l'huile ou de la fumée blanche à l'échappement, mais je n'ai aucun de ces symptômes. Les durites sont toutes chaudes aussi preuve que ça circule.

Vraiment bizarre.:2 (22):