Posté(e) : 15 août 20159 a Auteur en dessous de l'intercooler, là ou les durites retournent au moteur, j'ai aussi constaté que la clim ne fonctionnait pratiquement plus quand il chauffait.
Posté(e) : 16 août 20159 a Référent Mécanique pour la clim c'est normal ... si l'on peu dire puisque l'électronique la coupe si plus de 96° moteur
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur Bon j'ai interverti les bouchons en attendant un neuf, ça n'a pas re-chauffé enfin je crois, mais le vase d'expansion du dessus est plein après arrêt du moteur. Je pense que c'est normal, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 20 août 20159 a Auteur Quels sont les symptôme si ça vient du thermostat ? de la pompe à eau ? Ca devrait chauffer tout le temps. Merci de votre aide.
Posté(e) : 20 août 20159 a Référent Mécanique tout le temps pas obligatoirement, mais sous fortes charges oui ! le 3.0 n'est pas un moteur sensible à la chauffe comme le 2,8
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Et qu'est ce qui fait qu'un joint de culasse qui fuit, peut endommager la culasse ? Merci
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique Très rare et c'est souvent l'inverse : culasse poreuse ou fêlée et donc chauffe puis claquage du joint
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Donc sur un moteur de 70 000 km, c'est plutôt le joint de culasse qui lâche et il y a peu de chance qu'il y ait besoin d'une réfection de culasse ? Merci
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique Absolument ... mais culasse déposée une petite épreuve est une bonne chose et pas cher
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Bon pour avancer, je vais faire poser une aiguille pour la température moteur, puisque la mienne est HS. Quel est le meilleur endroit sur le tableau de bord pour mettre l'afficheur ? Et la sonde dans le moteur ? Merci
Posté(e) : 23 août 20159 a Référent Mécanique sur la culasse en lieu et place de l'actuelle Mais tu es certain que l'indicateur à aiguille est HS ?
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Non, mais la sonde fonctionne quand on le passe à la valise. Et pour l'intérieur, une idée pour l'emplacement ? Merci
Posté(e) : 24 août 20159 a Référent Mécanique il n'y a que devant le conducteur sur la planche de bord
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur J'ai fait chauffer le 4X4, résultat le ldr est monté dans le vase du bas. Il y avait des bruits de glouglou dans le vase mais je n'ai pas vu de bulles. Dans la grosse durite de gauche, on aurait dit que ça bouillait à l'intérieur ou que le liquide circulait par à coup, par spasme. Toutes les durites était chaudes et souples. Le disco avait l'air de tourner normalement. J'ai mis un nouveau bouchon sur le vase du haut. Une idée de la cause de la chauffe ? Merci
Posté(e) : 26 août 20159 a Référent Mécanique les durites souples = pas normal Donc le bouchon ne maintient pas le circuit sous la pression maxi de 1 bar !
Posté(e) : 26 août 20159 a Auteur Pourtant j'avais inversé les bouchons du haut et du bas pour vérifier que ça ne venait pas de là. Ils sont tous les deux différents mais tarés pareil à 0,9 bar. Si il n'y a pas de pression suffisante, le ldr chauffe plus rapidement et c'est ça qui pourrait expliquer que le moteur chauffe ? Et les bruits de refoulement ou de bouillonnement dans la grosse durite à gauche ? Merci de ton aide Pierre.
Posté(e) : 26 août 20159 a Référent Mécanique le bouchon du vase du bas est un simple bouchon ! ne jamais les inverser Si le LDR n'est pas sous pression il va bouillir à 100° ce qui n'est pas le cas sous 1 bar de pression. Mais ton moteur ne devrait pas dépasser les 96° j'ai peur pour ta culasse ou son joint
Posté(e) : 26 août 20159 a Auteur Bon, merci. J'espère que ça ne sera pas le pire, le moteur n'a que 70000 km.
Posté(e) : 26 août 20159 a Auteur Tu penses que le fait qu'il ait chauffé sur 7 km, a dû flinguer le joint de culasse et la culasse ? Merci
Posté(e) : 27 août 20159 a Référent Mécanique où en était l'aiguille .... mais en principe ce moteur est bien plus solide que le 2,8 sur ce plan
Posté(e) : 27 août 20159 a Auteur L'aiguille ne marche pas. J'ai fait 3 km alors que la clim s'était coupée (93°), puis je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir.
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Si c'est un joint de culasse, les durites devraient être dures, ou de la mayonnaise dans l'huile ou de la fumée blanche à l'échappement, mais je n'ai aucun de ces symptômes. Les durites sont toutes chaudes aussi preuve que ça circule. Vraiment bizarre.
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