Posté(e) : 5 septembre 20159 a Auteur Après test sous pression, ça ne vient pas du joint de culasse donc on va changer le calorstat. A quelle température le moteur devrait-il être en roulant ? Merci
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Référent Mécanique 85/90° ... à partir de 96° l'ECM coupe la clim et met en fonctionnement son ventilo électrique
Posté(e) : 6 septembre 20159 a Auteur Et à partir de quelle température, ça devient critique pour le moteur ? Et sur quelle distance ? Merci:2 (15):
Posté(e) : 6 septembre 20159 a Référent Mécanique Critique ? le pb c'est lorsque le LDR monte trop en température et qu'il peut bouillir sous 1 bar de pression (120°) De plus la T° du LDR influe sur la T° de l'huile ....
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Auteur bonjour, j'ai changé le calorstat, et le bouchon du vase du dessus. Plus de bulle mais toujours une montée en température, la clim se coupe .... Mais ma question c’est : n'est-ce pas normal qu'avec un 3.0 sur des routes de montagnes presque à fond que ça chauffe ? Je rappelle que mon aiguille de température ne fonctionne plus. Merci
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Référent Mécanique Pas normal du tout et si la clim se coupe c'est que le LDR monte en température
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Je commence à désespérer du 3.0 et regretter mon Y60, un an que j'essaie de le préparer et ça fonctionne toujours pas, fuite d'huile, moteur qui chauffe, direction dure, aiguille hs et j'en passe.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Bon, j'ai changé le bouchon du vase, le calorstat, la pompe à eau fonctionne, le visco fonctionne, la culasse et le joint de culasse sont bons. Donc qu'est-ce qui reste comme raison de chauffe ? vidanger le radiateur ? le thermostat ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur Bon on a changé le radiateur et mis une aiguille sur le montant du tableau de bord, elle indique la température. J'ai 90° en roulant normalement et en le poussant 93°, ça semble correcte ? Ou la température dépend aussi de l'endroit où on a mis la nouvelle sonde de température ? Merci.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique en principe il faut se prendre sur le bloc moteur ou juste en à sa sortie sur la durit qui part au radiateur
Posté(e) : 20 octobre 20159 a Auteur De retour d'Espagne, je n'ai pas chauffé, la température est en moyenne à 90° et dans les montées, ça monte à 95°, ça semble correcte ?