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Featured Replies

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Après test sous pression, ça ne vient pas du joint de culasse donc on va changer le calorstat. A quelle température le moteur devrait-il être en roulant ? Merci

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Et à partir de quelle température, ça devient critique pour le moteur ? Et sur quelle distance ? Merci:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
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bonjour,

 

j'ai changé le calorstat, et le bouchon du vase du dessus. Plus de bulle mais toujours une montée en température, la clim se coupe .... Mais ma question c’est : n'est-ce pas normal qu'avec un 3.0 sur des routes de montagnes presque à fond que ça chauffe ? Je rappelle que mon aiguille de température ne fonctionne plus. Merci

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Je commence à désespérer du 3.0 et regretter mon Y60, un an que j'essaie de le préparer et ça fonctionne toujours pas, fuite d'huile, moteur qui chauffe, direction dure, aiguille hs et j'en passe.

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Bon, j'ai changé le bouchon du vase, le calorstat, la pompe à eau fonctionne, le visco fonctionne, la culasse et le joint de culasse sont bons. Donc qu'est-ce qui reste comme raison de chauffe ? vidanger le radiateur ? le thermostat ?

Merci de votre aide.

  • 3 semaines plus tard...
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Bon on a changé le radiateur et mis une aiguille sur le montant du tableau de bord, elle indique la température. J'ai 90° en roulant normalement et en le poussant 93°, ça semble correcte ? Ou la température dépend aussi de l'endroit où on a mis la nouvelle sonde de température ? Merci.

  • 2 semaines plus tard...
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De retour d'Espagne, je n'ai pas chauffé, la température est en moyenne à 90° et dans les montées, ça monte à 95°, ça semble correcte ?

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