Posté(e) : 7 août 20159 a Bonjour! J'ai un souci sur mon Y60. Le compteur km ne fonctionne plus et l'indicateur de vitesse fonctionne mais pas tout le temps. J'ai acheté un autre compteur mais exactement la même chose. D'où est-ce que ça pourrait venir ? Vu qu'il n'y a que des fils électriques derrière. Merci d'avance de vos réponses
Posté(e) : 7 août 20159 a La réponse m'intéresse également car j'ai le même problème. De temps en temps plus d'indication de vitesse.
Posté(e) : 7 août 20159 a Référent Mécanique ce sont les compteurs partiels qui ne fonctionnent plus ... Ces compteurs sont entrainés électriquement : il faut regarder les connexions
Posté(e) : 8 août 20159 a Auteur Merci de votre réponse. Où se situe la conexion ? Vers la boire à vitesse s? Merci
Posté(e) : 8 août 20159 a Référent Mécanique oui sur la boite transfert mais si tu as les km/h elle est bonne .... le pb se situé derrière le bloc compteur ou dans les rouages du compteur Les km affichés sont certifiés ? il n'y a pas eu baisse du kilométrage ?
Posté(e) : 8 août 20159 a Auteur Normalement les km sont bon. Moi j'y ai jamais touché. Donc ça viendrait du compteur. Parce que j'ai acheté un autre compteur et tout fonctionne sauf les même symptômes que le mien. L'aiguille des km/h reste à O et les km ne bougent pas.
Posté(e) : 8 août 20159 a J'ai eu le même souci sur mon compteur. J'ai démonté le bloc compteur nettoyé les contacts passé un léger coup de soufflette dans les rouages méca et depuis ras. Dans le doute nettoie aussi la connectique en sortie de boite
Posté(e) : 8 août 20159 a Référent Mécanique ..... L'aiguille des km/h reste à 0 et les km ne bougent pas.tu as dit le contraire dans ton premier post !donc si rien ne bouge il faut aller voir le petit alternateur sur la BT .....