Posté(e) : 8 août 20159 a bonjour, je voulais savoir si l'axe devant la pompe à eau avec les gorges pour les courroies est facile à démonter ? il faut le démonter avant de démonter la pompe ou le démonter avec la pompe ? merci, je m'y attaque lundi
Posté(e) : 9 août 20159 a Auteur bonjour, alors voila pierre j'ai donc changé la pompe à eau effectivement assez simple, je viens de faire un essai et bien à partir de 110 km/h l'aiguille passe au dessus du milieu et en montée rebelote elle monte presque au 3/4 tout en sachant que le visco est neuf et que le calorstat fonctionne enfin je l'ai testé dans une casserole et il s'ouvrait à l'ébullition, le radiateur vidangé et passé au jet d'eau le débit était le même à la sortie il n'a pas l'air colmaté , donc là je colle un peu ! je n'ai pas de bulles dans le vase, pas de mayonnaise non plus et il ne fume pas blanc et au ralenti l'aiguille se positionne juste au dessous du milieu et en circulation en ville à peine au milieu. est-ce que la jauge pourrait déconner ? merci de m’éclairer. pour info j'ai le troll depuis 3 trois mois, j'ai fait 1500 km avec, l'aiguille a toujours réagi comme cela ! bien sur quand je l'ai essayé pour l'achat je ne l'ai pas sollicité et il n'y avait pas de cote mais je pense qu'il y a longtemps que le troll doit rouler comme cela avez-vous un diagnostic ? moi je flanche Modifié 9 août 20159 a par alessio06
Posté(e) : 9 août 20159 a Référent Mécanique oui elle peut déconner .... mais l'avance à injection peut aussi jouer ainsi que l'encrassement du bloc ... en mettant le chauffage est-ce que l'aiguille monte pareil ?
Posté(e) : 9 août 20159 a Auteur je n'ai plus de chauffage car l'ancien proprio l'a condamné, plus de durites non plus, bouché à la pompe et au cache calorstat !
Posté(e) : 9 août 20159 a As-tu vérifié l'état de ton radiateur ? As-tu soufflé le faisceau pour virer la poussière (c'est fou ce que j'ai enlevé quand j'ai acheté le mien) ? Comment est l'intérieur ? Et comme le dit Pierre, l'avance peut jouer !!!
Posté(e) : 10 août 20159 a Auteur Bonjour, mon radiateur n'a pas l'air colmaté et l’extérieur est propre les ailettes nickels Pour l'avance à l'injection il faut que je vois avec un diéséliste ? l'aiguille monte mais redescend très vite au milieu presque instantanément dès que je lève le pied ou que je retrouve le plat après une cote bizarre bizarre combien ça coute un réglage de pompe injection chez un diéséliste à peu près ? merci Modifié 10 août 20159 a par alessio06
Posté(e) : 10 août 20159 a Référent Mécanique avant le diéséliste il faut voir ton radia : ne pas avoir l'air ce n'est pas suffisant
Posté(e) : 14 août 20159 a Auteur bonjour Pierre, j'ai démonté mon radiateur nettoyé avec vinaigre blanc et après soude St Marc : il y avait quelques saletés des petits cailloux de calcaire ! puis bien rincé à l'eau claire au jet d'eau. donc remontage du radia et pas d’amélioration, l'aiguille dépasse toujours le milieu en montée et au-dessus de 100 km/h mais n'arrive jamais dans le rouge je ne pense pas que la sonde soit le problème ? diéséliste ? est-ce normal que le radia soit chaud en haut et plus froid en bas ? merci Modifié 14 août 20159 a par alessio06
Posté(e) : 14 août 20159 a Référent Mécanique oui c'est assez normal puisque le retour du LDR dans le bloc se fait en bas ...
Posté(e) : 14 août 20159 a Référent Mécanique tu dis que le calorstat s'ouvre à l'ébullition : ce n'est pas un peu tardif ? normalement c'est à 82°
Posté(e) : 14 août 20159 a Auteur exact, moi-même j'ai trouvé que l'ouverture était tardive c'est pourtant un 82° remarque pour le prix je peux en commander un neuf et le changer, quand je l'ai démonté il était comme neuf et comme il s'ouvrait entièrement bien que tardif je l'ai bêtement remonté, je vais suivre ton idée et changer le calorstat merci encore Pierre
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur bonsoir PIERRE , j"ai donc changé le calorstat et la sonde de ldr et bien ça y est mon troll ne chauffe plus l'aiguille juste avant le milieu . mon ancien calorstat s'ouvrait bien trop tard car j'ai testé le nouveau avant de le monter et bien effectivement il s'ouvre bien avant l’ébullition de l'eau. je pense que la sonde était peut-être pas de toute jeunesse, une vrai galère à démonter cette sonde qui était bloquée et qui a cassé net au ras du bloc je te dis pas le boulot enfin j'ai reussi à la sortir en la perçant et petit à petit au Dremel évider jusqu au filetage voila merci pour tes conseils
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