Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Ce matin je roulais sur route tranquille lorsqu'à un moment j'ai entendu un bruit métallique infernal au niveau du pont avant et quelques secondes après je me suis retrouvé en plein milieu de l'asphalte avec le troll complétement bloqué et ne pouvant ni avancer ni reculer ...

Alors ma question est la suivante : est-ce que vous pourriez à tout hasard m'aider à identifier le problème et est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ? Je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller sur ce problème☺️

J'ai un Y60 de 1992 ! Le bruit ressemblait à quelque chose coincé dans une pale de ventilo mais puissance 10, le bruit était déjà apparu il y a quelques temps puis disparaissait pendant un mois puis revenait d'un coup !

Merci infiniment par avance a ceux qui auront la gentillesse de tenter de m'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! Elles sont toujours bloquées ! Demain matin je sors les outils et je procéderai par élimination (moyeux, roulements etc) et je verrai bien

Modifié par torregianu

Posté(e) :

Bon il y à plusieurs possibilités, mais là je crains que ton différentiel ne soit en pièces. Probablement quelque chose a lâché et la pièce s'est promenée pendant des mois, et maintenant ça a fini par tout casser. Tu aurais dû regarder bien plus tôt ... En premier tu regardes l'huile si plein de merde et de pièces métalliques tu es bon à tout ouvrir et changer.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sûr j'aurais dû regarder avant comme tu dis Fintroll ... en tous cas merci pour tes indications c'est très sympa d'avoir pris le temps de me renseigner ! Je sais par où commencer maintenant ��

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon je crois bien que je vais avoir pas mal de surprises en démontant ��! Le côté positif c'est que j'en profiterai pour faire une réfection complète du train avant !