Posté(e) : 12 août 20159 a Bonjour à tous, j'ai remplacé la pompe d'injection, fait un diag chez Nissan qui n'a rien trouvé, aucun défaut électronique. Le calage a été vérifié plusieurs fois et le 4x4 ne démarre toujours pas ! Avez-vous une idée ? Merci, Renato
Posté(e) : 12 août 20159 a si ce n'est pas un problème électronique, il se peut que ce soit le gazole qui n'arrive pas à la pompe d'injection, chez nissan ils n'ont pas vérifié ? c'est une pompe neuve ou d'occasion ? cordialement
Posté(e) : 12 août 20159 a Référent Mécanique lorsque tu as remplacé la pompe d'injection, as-tu immobilisé le pignon intermédiaire de la distribution ?
Posté(e) : 13 août 20159 a Auteur bonjour merci de me répondre, oui le pignon a été bloqué, le capteur pmh a les bonnes valeurs, la pompe est neuve, l'alimentation de la pompe est bonne y a t-il un autre capteur du coté de la boite de vitesses ? les compressions moteur sont bonnes je ne comprends plus !!!!!
Posté(e) : 13 août 20159 a Auteur bonjour, si le gazoil arrive à la pompe j'ai vérifié la pompe se remplit bien, je l'ai même redémontée et portée chez un diéséliste qui a contrôlé les informations du calculateur de pompe
Posté(e) : 13 août 20159 a Référent Mécanique le fusible de la pompe est OK ? (ENG CONT de 20 amp près de la batterie) le relais de l'ECM est bien excité (est-ce que le voyant de préchauffe s'allume au contact ?)
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur bonjour et merci de me répondre. Toujours le même problème le patrol ne démarre pas ! j'ai remplacé le calculateur codé les clés, plus de défauts sur le diag nissan, compressions contrôlées parfaites je ne comprends plus.
Posté(e) : 22 août 20159 a désolé le problème me dépasse mais, serait-il préférable de mettre une autre pompe si celle-ci est neuve elle a peut-être un défaut de conception, la garantie marcherait peut-être ? avez-vous essayer de démarrer en mettant un peu de start pilote par le conduit du filtre à air (utiliser avec précaution) cordialement
Posté(e) : 22 août 20159 a oui il démarre bien avec le start Il démarre bien ok mais est-ce que une fois démarré vous pouvez rouler avec ? si oui je pense que c'est un problème d'arrivée de gasoil et faire comme moi changer la plaque en laiton qui se trouve en bas de la pompe qui se trouve sous la sonde avant de changer cette plaque quand le moteur était chaud impossible de démarrer j'étais obligé de mettre du start pour le faire repartir
Posté(e) : 22 août 20159 a c'est la plaque en laiton qui se trouve en bas à droite des cosses blanche et en dessous de la sonde
Posté(e) : 22 août 20159 a Référent Mécanique Il est question d'un 3.0 pas du TD6 .. Si il tourne avec le start pilot c'est que tu as un pb de préchauffe ou de bougies