Posté(e) : 22 avril 200619 a salut j'ai un petit souci, j'ai la troisieme de la boite de vitesse de mon Troll qui craque, aussi bien en monté (2>3) qu'en descente (4>3) de vitesse. Par contre à l'arret, rien ! De quoi cela peut il venir ? Si vous avez un idée, je vous écoute car c'est chiant ce "crac" a chaque fois Merci d'avance Amicalement
Posté(e) : 22 avril 200619 a chaque vitesse à son propre syncro et lorsque l'un deux et usé il n'affecte pas les autres vitesses
Posté(e) : 23 avril 200619 a Ton niveau d'huile dans la boite est bon? (au fait, ce serait pas de l'APIGL 5 par hasard ) Quel kilométrage a ton Troll?
Posté(e) : 23 avril 200619 a Auteur mon troll a 272.000kms avec l'embrayage changé à 255.000 mon niveau d'huile est bon
Posté(e) : 23 avril 200619 a Bon ben si en double debrayant la 3ieme passe sans craquer c'est probablement le synchro de 3ieme qui est fatigué. Pour le changer il faut ouvrir la boite, et compte tenu du kilométrage du Troll, il faut en profiter pour changer les roulements, même s'il ne donnent pas de signe de fatigue (sauf si la boite a déjà été refaite bien sûr!) et vérifier l'usure des autres synchros. Le kit refection de boite vaut 400 Euros et un synchro 45 Euros chez Euro4x4parts.
Posté(e) : 3 mai 200619 a Auteur j'ai remarqué, à froid la troisiéme passe sans souci, mais dés que le troll est chaud, ça commence à craquer ou à raccrocher Pourtant quand je roule doucement ou quand je suis à l'arret et que je passe la 3ème, rien !.
Posté(e) : 3 mai 200619 a Référent Mécanique slt, un synchro est un petit embrayage à cône. Le cône a pour fonction de mettre les l'arbre et le pignon à la même vitesse, ensuite il y a un dispositif à clavette qui verrouille le tout. L'huile froide a une épaisseur plus importante et donc intervient dans le bon sens dans le jeu des cônes. Les craquements viennent des clavettes qui ont du mal à s'engager : attention elles s'usent dans l'affaire ! Une solution d'attente serait de vidanger et de remplir avec une huile plus épaisse dans un premier temps. Doc cliquable et non volatile