Posté(e) : 16 août 20159 a bonjour, j'ai un problème depuis plus d'une semaine : ça a commencé à brouter, fumer bleu, à ne pas dépasser les 1500, 2000 tr/mn et quand je pompe sur le support filtre il monte jusque 3000 tr/mn avec du mal ! J'ai commencé par le filtre à gazoil, arrivée de gazoil, toujours pareil ! j'ai donc changé ma pompe à injection et là il reste carrément au même régime, il tourne normal au ralenti et aucune fumée suspecte !!! que dois-je faire svp ??? :2 (13): cette aprèm je vais essayer de changer mes injecteurs MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS :2 (10):
Posté(e) : 17 août 20159 a Salut à toi j'en sais pas si j'ai bien saisi ton explication, j'ai un souci qui ressemble au tien, dans ton cas à procéder par élimination, regarde coté calage distribution, avance pompe, et je te propose de faire ce que je vais faire ce soir (je l'espère): alimenter en charge la pompe à injection avec un bidon et faire un petit tour avec question de voir si ton problème ne vient pas de l'alimentation de Gasoil depuis le réservoir
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur merci mais c'est une des premières choses que j'ai fait avant de changer ma pompe, mais j'ai plus rien aucune réaction quand j'accélère donc je ne peux pas aller faire un tour :2 (8): je suis vraiment perdu !!! je pense repartir sur la pompe à injection mais deux fois la même panne sur deux pompes à injection j'en doute quand même mon 4x4 et un 2l8 td y60 de 91 je sais pas pourquoi mon titre a changé en td6
Posté(e) : 17 août 20159 a Ah ok j'ai pensé que t'as un TD6, mais ce qui a été dit reste valable, il faut procéder par élimination, t'as déjà éliminé une chose (alimentation de carburant), tu passes à une autre voir coté calage distri. et avance pompe, puis espérant qu'un connaisseur en Y60 passe par ce topic
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique deux pompes et le même souci ..... il faut chercher ailleurs ! soit un pb de poussoirs qui ne se bloquent pas ou la clavette en bout de vilebrequin qui est cisaillée !
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur je fais l'essai ce soir, je vais changer mes poussoirs et vérifier mon vilebrequin merci !!!
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Petite question je vais peut être passer pour un ... mais les poussoirs quand ils sont nazes il sont bloqués ou ils amortissent ?? mon souci vient peut-être de ça car en plus je viens de m'apercevoir que la taille de mes poussoirs dans mon bourrin ont des tailles différentes, sympa l'ancien proprio :2 (24):
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique je pense que tu as mis le doigt sur ton pb ... des poussoirs de moteur avec l'EGR mélangés avec ceux sans EGR : reste à connaitre la longueur des soupapes
Posté(e) : 30 août 20159 a Auteur Le verdict est que deux pompes à injection avaient plus ou moins la même panne, puis changement de mes poussoirs mise en place des 26 mm et il a retrouvé une fonctionnalité normale merci à vous pour votre aide particulièrement à toi Pierre :2 (19):