Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un problème depuis plus d'une semaine : ça a commencé à brouter, fumer bleu, à ne pas dépasser les 1500, 2000 tr/mn et quand je pompe sur le support filtre il monte jusque 3000 tr/mn avec du mal ! J'ai commencé par le filtre à gazoil, arrivée de gazoil, toujours pareil ! j'ai donc changé ma pompe à injection et là il reste carrément au même régime, il tourne normal au ralenti et aucune fumée suspecte !!!

que dois-je faire svp ??? :2 (13)::2 (13):

cette aprèm je vais essayer de changer mes injecteurs

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Salut à toi

j'en sais pas si j'ai bien saisi ton explication, j'ai un souci qui ressemble au tien, dans ton cas à procéder par élimination, regarde coté calage distribution, avance pompe, et je te propose de faire ce que je vais faire ce soir (je l'espère): alimenter en charge la pompe à injection avec un bidon et faire un petit tour avec question de voir si ton problème ne vient pas de l'alimentation de Gasoil depuis le réservoir

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais c'est une des premières choses que j'ai fait avant de changer ma pompe, mais j'ai plus rien aucune réaction quand j'accélère donc je ne peux pas aller faire un tour :2 (8)::2 (8): je suis vraiment perdu !!! je pense repartir sur la pompe à injection mais deux fois la même panne sur deux pompes à injection j'en doute quand même

 

mon 4x4 et un 2l8 td y60 de 91 je sais pas pourquoi mon titre a changé en td6

Posté(e) :

Ah ok j'ai pensé que t'as un TD6, mais ce qui a été dit reste valable, il faut procéder par élimination, t'as déjà éliminé une chose (alimentation de carburant), tu passes à une autre voir coté calage distri. et avance pompe, puis espérant qu'un connaisseur en Y60 passe par ce topic

Posté(e) :
  • Auteur

je fais l'essai ce soir, je vais changer mes poussoirs et vérifier mon vilebrequin

merci !!! :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question je vais peut être passer pour un ... mais les poussoirs quand ils sont nazes il sont bloqués ou ils amortissent ?? mon souci vient peut-être de ça car en plus je viens de m'apercevoir que la taille de mes poussoirs dans mon bourrin ont des tailles différentes, sympa l'ancien proprio :2 (24)::2 (24):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le verdict est que deux pompes à injection avaient plus ou moins la même panne, puis changement de mes poussoirs mise en place des 26 mm et il a retrouvé une fonctionnalité normale

merci à vous pour votre aide particulièrement à toi Pierre :2 (19)::2 (19):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.