Posté(e) : 16 août 20159 a salut tous les trolleurs suite à la rehausse de mon tracteur en +12.5 j'ai un problème avec l'arbre de transmission (comme dab) j'ai installé des cales de boite je suis rendu à 22 mm, entretoise pour le coulisseau les chapes sont parallèles et pourtant toujours une grosse vibration plus un bruit de ferraille quand j'embraye ou lâche les gaz ma question est : comment les membres avec une rehausse de 12.5 ou 15 font pour rouler avec l'arbre de transmission d'origine ?
Posté(e) : 16 août 20159 a salut - De 11 à + beaucoup : Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts) Vérification des durites du blocage Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'épaisseur (ou rallongement de l'arbre) (jusqu'à +15 cm) + tirants supérieurs réglables Reprise de l'angle de chasse avant par "Caster Plate" ou déport des tirants ou remplacement des tirants AV ou modification ancrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté châssis à l’arrière,) barre de direction et biellettes de barre stab Cale de boite maxi 20 mm propre, 30 mm abusé - Optimal pour grosses réhausses supérieures à +15 cm : Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5 cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1 cm environ [TABLE] <tbody>[TR] [/TR] </tbody>[/TABLE]
Posté(e) : 16 août 20159 a Auteur salut black et merci pour ta réponse, mais avec un arbre double croisillons de Baroud le nez de pont est vers le haut donc roulement pas graissé par contre un arbre grand angle ne serait pas mieux ?
Posté(e) : 17 août 20159 a tu devrais lire les posts de Gronbr .... c'est là : http://www.patrol-gr.net/arbres-et-cardans/54768-y61-3-0-bruit-de-transmission-en-15-cm.html A+
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur merci pour les réponses je viens de lire le poste donc si j'ai bien compris charles31 arrive à faire rouler nos troll avec une grosse rehausse avec l'arbre d'origine mais gronbr est comme moi le problème est toujours présent si je mets les chapes pas // c'est pire je ne peux même pas rouler si je mets les chapes // c'est mieux mais toujours les vibrations et bruit en embrayant il y a trop d'angle aux croisillons comment charles31 fait