Posté(e) : 23 avril 200619 a Bon, le problème est simple. La vitre avant gauche descendait, mais ne remontait pas. J' ai donc tout démonté, et testé ce que je pouvais. Le problème se situe au niveau du moteur électrique. Il est entrainé dans un sens, mais pas dans l' autre. Or, après l' avoir démonté lui même, je note que jusqu' aux deux petites griffes cuivrées supportant les deux petits aimants, il n' y a aucun souci. Le jus passe dans un sens, puis dans l' autre. C' est donc mon ensemble aimants-bobine qui ne tourne plus que dans un sens. Cependant, visuellement, celui ci ne semble avoir absolument aucun dommage... J' y perds mon peu de latin! Mais comme je suis une bille en électicité, quelqu' un pourrait il me dire si une simple section au niveau du bobinage empecherait le moteur de tourner dans un sens et pas dans l' autre? Réparation possible? Changer la pièce? Merci à tous.
Posté(e) : 23 avril 200619 a salut Aerazur j'ai le meme soucis sur ma vitre droite aprés nettoyage des contacts du bouton(un peu d'oxidation,ou dépot noir) ca remarche......si ca peux t'aider
Posté(e) : 23 avril 200619 a Auteur J' aimerais bin Cyril... Mais tout fonctionne de l' interrupteur jusqu' à ces fichues griffes qui font le contact avec l' axe meme du moteur...
Posté(e) : 23 avril 200619 a J' aimerais bin Cyril... Mais tout fonctionne de l' interrupteur jusqu' à ces fichues griffes qui font le contact avec l' axe meme du moteur... oh désolé j'avais pas suivi la pour le 61 je crois pas que ce soit la solution le plastique fait pas bien contact....
Posté(e) : 23 avril 200619 a Auteur changement immediat du troll profite en pour passer au 61 ...plutot crever..... Moi, je ne vois Monsieur Nissan que pour lui achetter les filtres. Avec vos tupperware, vous y etes tous les 4 matins.
Posté(e) : 23 avril 200619 a Salut Remy Celà m'est arrivé et le problème se situait au niveau de la boite à relais dans la portière gauche (il y a aussi l'automatisme qui y est incorporé). C'est un sorte de gros relais à l'avant du moteur de vitre gauche. J'avais un problème de relais , je l'ai réparé et ma vitre gauche s'est mise à remonter comme par enchantement. Tu peux l'ouvrir et essayer de contacter tes relais à la main voir si ça vient d'eux.
Posté(e) : 23 avril 200619 a Auteur Bien vu Pascal.... Sauf que losque je mesure ma tension aux bornes du moteur, elle varie de 12V lorsque j' actionne l' interrupteur aussi bien en descendant qu' en montant (bien sur, de façon une fois positive, une fois négative). Donc le jus y est bien! Par contre, je n' ai pas pu vérifier l' ampérage. Mais logiquement, si le voltage varie, mon ampérage doit etre bon, non?
Posté(e) : 23 avril 200619 a As tu vérifier les glissiéres en U de la vitre J'ai eu le meme soucis, la vitre descendait mais ne remontait pas, je pensais au moteur mais j'ai tout démonter et vu que la vitre était parti des glissiéres et coincait au remontage Si cela peut te guider ? A+
Posté(e) : 25 avril 200619 a Auteur Pas bête çà....parce que là, j' ai un peu les nerfs. Je suis passé voir un élecricien auto du coin pour savoir s' il refaisait les petits moteurs...il m' a dit que non. Puis il l' a testé et m' a dit qu' il est ok. Alors, un de ses gars s' est attelé sur ma portière...pour en 45mn me dire que c' est l' inter qui est naze. Là, je ne comprenais plus. Mais bon, c' est son job. Donc je paie, je commande un inter chez Nissan (74 zorros la bestiole!!!!!!!!!), le le branche et...devinez? RIEN!!!!!!!!! Je suis vert.....
Posté(e) : 25 avril 200619 a je t'apporte un moteur ce WE pour essayer si tu veux As tu déjà essayé de faire fonctionner ton moteur une fois démonté
Posté(e) : 25 avril 200619 a Bsr En électricité auto, mesurer la tension peut etre trompeur. Vérifie tout ce que peut etre contact et aussi les liaisons de masse. Si, bien sur, ce n'est pas mécanique. Et puis en dernier ressort prend un bonne écharpe vendredi aux aurores Et si je te trouve congelé sur la route, tu viendras te réchauffer dans un beau 61
Posté(e) : 25 avril 200619 a Auteur Db..... je l' ai remontée manuellementc' te de vitre. Oui, Mystic, je pense que çà va etre la meilleure solution....
Posté(e) : 25 avril 200619 a Tu dis que t'es une bille en electricité et tu prends des mesures avec des voltages négatifs, des ampérages inversement proportionnels au carré sinusoidal de l'energie moyenne pondérée, etc ... Ca serait quoi si tu t'y connaissais un peu
Posté(e) : 25 avril 200619 a Auteur Tu dis que t'es une bille en electricité et tu prends des mesures avec des voltages négatifs, des ampérages inversement proportionnels au carré sinusoidal de l'energie moyenne pondérée, etc ...Ca serait quoi si tu t'y connaissais un peu Je serais capable de controler la fusion nucléaire dans une chambre de bonne et je m' appellerais Mc Gyver...
Posté(e) : 25 avril 200619 a Tu as vérifier les soudures dans le boitier noir qui commande ce moteur. Inverse ton moteur avec le droit.
Posté(e) : 25 avril 200619 a j'ai déja eu ton problème sur le coté conducteur tu démontes al garniture de portière et tu donne un coup de soufflette sous l'interrupteur de commande de lève vitre (c'est fou ce que les salétés qui s'accumulent) et nettoie a l'alcool... tu verras ca devrait remarcher... sans prière
Posté(e) : 25 avril 200619 a Auteur Mon Korri, j' ai du lui souffler la demi cuve du compresseur.... Les pros de l' électrique, puis je avoir une variation de tension sur une borne avec une chutte d' ampérage? Si oui, celà peut il venir de l' inverseur? Si je me souviens bien en continu, P=U.I... Si j' ai pas de puissance, ce peut il que mon intensité soit faiblarde malgré une bonne différence de potentiel sur toute la ligne, y compris aux bornes de c' te 'hmal de moteur?
Posté(e) : 26 avril 200619 a normalement du ne doit pas avoir de variation de tension sauf si un élément résistif se met entre 2 ,c'est a dire une mauvaise masse, essaye d'inverser les 2 fils du commut , au lieu de descendre ca va monter et inversement , tu verra si c'est ton moteur ou pas qui est en cause
Posté(e) : 26 avril 200619 a Salut, comme dit Jeff essaie d'inverser au moteur et à l'inter voir si tu as le même phénomène. Les problèmes de puissances sont régulièrement dû à des connectiques oxydées. Si tu as toujours le même souci, dépose ton moteur du mécanisme et essaie de le faire tourner à vide. Si ça fonctionne, ton problème est mécanique ( coulisses abimée et le guide de vitre qui rempone dedans à la remontée peut être une cause ) sinon, c'est électrique. Dans ce cas, vérifier toutes les connectiques. Dans 80% des cas, le problème est là. Bonne chasse A+ Jérôme
Posté(e) : 26 avril 200619 a Rémy, puisque tu ne veux pas mettre d'écharpe il te faut aller plus loin dans le raisonement. P=U.I c'est bon mais aussi I=U/R et si R est grand (mauvais contact) I devient petit et P = quequette, mais U est toujours là Il te reste 2 jours pour vérifier tes contacts.