Posté(e) : 16 août 20159 a Bonsoir, J'ai cherché dans le site une discussion sur un problème identique au mien, mais rien, à priori. Donc voici mon problème : Mon TD6 a une perte de puissance à froid, jusqu'à aujourd'hui ça n'arrivait que si je ne respectais pas 5 ou 6 mn de chauffe du moteur avant d'enclencher la première et de partir. Si je ne respectais pas cette chauffe moteur, la perte de puissance était immédiate, comme si je donnais un bon coup de frein, et pour y remédier je donnais un coup de gaz pied à fond sur l'embrayage. Le problème était alors réglé pour la journée. Je me suis vite accommodé de ce problème, il me suffisait de 5 mn de chauffe et c'était bon. Seulement voila, ce matin j'ai eu une perte de puissance dès le premier tour de roue après plus de 5 mn de chauffe. Coup de gaz pied sur l'embrayage, et problème réglé pour la journée. Alors je m'interroge, qu'est-ce qui peut bien causer cette perte de puissance ?
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur Oui, elle est toujours en place. Il pourrait y avoir un lien avec cette perte de puissance ?
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur Bon, il faudra que je l'enlève pour voir si ça vient de là. Sinon ça pourrait venir d'ailleurs ? tant qu'à avoir le nez sous le capot autant en profiter.
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique autrement un manque de compression à froid ... segments qui se gomment
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur Bien... Vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique je vais d'abord voir du coté de la vanne egr, ça ne m'a pas l'air trop compliqué. Pour le reste j'irai voir un garage auto. Merci pour les infos.
Posté(e) : 25 août 20159 a Salut, Essaie de vérifier ton volet doseur qui est placé sur le circuit d'admission d'air frais. Je t'explique. En fait, si le taux d'EGR est insuffisant en ouvrant la vanne EGR à son max, le calculateur pilote peut favoriser l'aspiration des gaz d'échappement .. Tu peux te faire aider par une revue technique pour le coup Revue Technique Automobile Nissan - Site Officiel RTA par ETAI - Revue Technique Auto Si ton problème persiste, il te faudra un diag. Bon courage
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur Ok, encore une info qui peut être très utile, merci Chantale , et merci pour le lien. Je vais m'occuper de tout ça fin septembre, pendant mes vacances.