Posté(e) : 18 août 20159 a Bonjour à tous et à toutes, je me pose la question suivante : Y-a-t -il une vitesse maximale autorisée quand on est en position 4x4 ??? ou .... que préconise le constructeur sur ce sujet ? Merci de vos réponses. Bien à tous, Groseille.
Posté(e) : 18 août 20159 a Rien à ma connaissance, le but, c'est de ne pas passer en 4x4 quand on roule trop vite, en tout cas si les moyeux sont en auto :2 (20):
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique en principe c'est indiqué sur les affichettes qui se trouvent sur la portière conducteur (ou le pare-soleil) : moins de 50 Km/h en 4L Mécaniquement et si en ligne droite (ou sur sol bien meuble) il n'y a pas de limitation
Posté(e) : 18 août 20159 a Sur route enneigée j'ai déjà fais 80 km/h en 4H. Mais je ne pense pas que des telles conditions soient aussi fréquentes en France. Aussi je pense pas que dépasser 80 km/h (bien que c'était sur une longue ligne droite) soit une bonne idée. Conduite adaptée aux conditions ...
Posté(e) : 18 août 20159 a Ca dépend où en France Je suis en Haute Savoie, et roule en 4H sur neige, et roule à la vitesse que je souhaite, sans problème. Mais évidement, sur neige, je ne roule pas à 130 Comme le dit fintroll un petit 80 km/h ça passe.
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Bonjour, vos réponses me rassurent. et bien vu le coup du "pare-soleil"... Encore merci pour votre rapidité. Groseille.
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique Il n'y a pas de soleil à Bordeaux Le seul danger en position 4x4 et haute vitesse c'est les virages du fait de l'absence de différentiel central !
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur dès que tu le baisses il couvre déjà la moitié du pare-brise, Lol, alors pour une meilleure visibilité je mets les sun-glasses . Et puis y a du soleil à Bordeaux (+ que dans les Vosges) .. Que vous êtes moqueur :2 (14):.