Posté(e) : 20 août 20159 a Bonjour, j'ai une question concernant les électrovannes sur la pompe injection : il y en a 02 sur la pompe, une noire au milieu et l'autre blanche en bas. lors de la mise sous contact, je n'entends aucun bruit, et il ne se passe rien. pourtant le courant arrive correctement jusqu'au connecteur de la pompe. Ayant une seconde pompe sous la main (dont j'ignore si elle est HS ou pas, je la branche sur le connecteur pour comparer et la également rien. Par contre, en tournant la pompe à la main, après avoir effectué au moins un tour complet, l’électrovanne s'enclenche. Ma question est : - faut-il attendre que la pompe fasse un tour pour que l’électrovanne s'ouvre ? - les deux pompes sont HS et nécessitent une révision ? à la sortie de la pompe actuelle, je n'ai plus de gazoil. Pourtant le carburant arrive correctement, et dans le tuyau retour on retrouve du gazoil également. Mais impossible de démarrer le troll si cette pompe ne débite pas de gazoil Merci,
Posté(e) : 20 août 20159 a Référent Mécanique lorsque je mets le contact sur mon 3.0 il ne se passe rien d'audible sur ma pompe et pourtant il démarre ! Sur le coté tu as une électrovanne qui commande le piston d'avance et plus haut une autre qui règle le débit de gasole Mais c'est un transistor sur la carte électronique fait office d'électrovanne générale
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur en gros, il n'est pas possible de déterminer si la pompe fonctionne ou pas ?
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique en débranchant le retour des injecteurs on doit bien voir si du gasole couler pendant les coups de démarreur
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur et bien justement, parfois y en a et parfois non ! on a réussi à démarrer le véhicule mardi dernier, j'ai roulé 3 bornes sans soucis. le lendemain, impossible de démarrer le véhicule, plus de gazole à la sortie de la pompe je pense sérieusement à procéder à un échange standard de la seconde pompe. en espérant qu'elles ne sont codées ! des idées de personnes ou sociétés qui font l'échange ? Merci,
Posté(e) : 22 août 20159 a Référent Mécanique elles ne sont pas codées ... Certainement le transistor qui a un fonctionnement erratique et Bosch devrait pouvoir t'aider
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur techniquement, une pompe neuve doit fonctionner sur le véhicule ? car pas de valise nissan par chez nous au cas faut des codes ...
Posté(e) : 26 août 20159 a Auteur nous ferons des essais de montage de la seconde pompe demain. la première pompe après démontage a les fils dénudés au niveau des électrovannes
Posté(e) : 27 août 20159 a Référent Mécanique tu as bien posé la pige d'immobilisation sur le pignon avant la dépose ?
Posté(e) : 27 août 20159 a Auteur oui j'ai respecté à la lettre tel que spécifié dans l'exemple du site.
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur bon le gazole n'arrive que sur 2 injecteurs, les 2 et 3. impossible de démarrer le véhicule. la pompe est surement HS ! quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire un échange standard et quelle adresse svp ? Merci
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique il n'y a qu'un piston pour injecter le gasole ... alors si 2 départs fonctionnent le pb n'est pas dans la pompe mais certainement dans la tête d'injection : il faudrait vérifier le fonctionnement des clapets !
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur Bonjour Pierre, n'étant pas mécano, et avoir que des bricoleurs autour de soi qui prétendent connaitre leur affaire me laisse perplexe. j'ai préféré envoyer ma pompe avec un ami qui repart sur la France. je vais trouver un garage ou atelier qui veut bien me la réparer pour en être sûre une bonne fois pour toute ou alors effectuer un échange standard. car à force de bricolage dessus, je risque de mettre en branle la pompe à injection et ne plus avoir de possibilité de la réparer. en prenant le risque d'une réparation hasardeuse, pas envie de tomber en panne au milieu de nulle part, car parfois on est sans couverture téléphonique par ici !
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur pour info Pierre, on avait essayé avec un compresseur les têtes et sous pression l'air sort. ensuite sous quelle pression, la dessus je n'ai aucune idée.
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur effectivement ça décoiffe ... ça réconforte mon intention d'envoi de la pompe vers un spécialiste. Pour information le véhicule n'a que 27 000 km mais est resté longtemps à dormir dans un garage (2002 - 2009) d'où tous les soucis
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Auteur effectivement, je suis passé par tous les stades et de nombreux déboires. le hic c'est que l'on était parvenu à faire fonctionner le véhicule pendant 2 ans avant qu'il ne se mette à nous faire des siennes ... du coup, il est préférable de ne plus trop se fier aux bricolages des mécano locaux et effectuer un échange standard des pièces.