Posté(e) : 22 août 20159 a Je souhaiterais avoir des informations pour remplacer les amortisseurs et les ressorts sur mon 61 TD6 long. Il a 260 000 km et les ressorts doivent être d'origine et les amortisseurs sont des Nissan qui doivent avoir quelques kilomètres. l'usage de cette auto est principalement routier / piste. Je vais m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (charge 2T Max) Je ne veux pas me lancer dans une rehausse qui m'oblige à remplacer les bagues des tirants AV pour des excentriques, pas de kit de descente de boîte, pas de rallongements des biellettes. Si c'était possible je voudrais trouver un ensemble amortisseurs/ressorts souple (nous sommes deux dans l'auto pour les balades) et à la fois qui ne s'affaisse pas lorsque je tracte le plateau ... Pas évident ;-) ! Reprendre un peu de hauteur pour l'esthétique me plairait bien ... A côté de celui de troll87 il semble bien bas ... ! Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Posté(e) : 22 août 20159 a Référent Mécanique Par exemple : http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/17169-compensateur-de-charge-airlift.html http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/9725-suspension-electromagnetique.html
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur Merci Pierre pour tes recherches. Je souhaiterais un retour d'expérience sur un couple amortisseur-ressort classique. Je crains le vieillissement des boudins et ne souhaite pas avoir les techniques de suspension de l'Audi R8 . J'ai lu sur le forum que les Kony heavy trak étaient faits pour le raid chargé, que les amortisseurs proposés par notre partenaire ont fait forte impression à notre webmaster, mais il faut apparemment une rehausse de 5 cm ! Les ressorts ? Kings springs ? Touch dog ? Ome ? Lesquels conviendraient le mieux à mon usage ?
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