Posté(e) : 28 août 20159 a bonjour à tous, voila je viens de racheter un trol y60 2.8td et il me fait des trucs bizarres à froid. Avant que le l’achète l'ancien proprio avait fait refaire la culasse par un pro (guide, joints de queue, poussoirs ...) Je précise que personnellement j'ai vérifié-taré les injecteurs, contrôlé le calage de la pompe, remis les valeurs d'origine à la lda et changé le turbo pour un meilleur que j’avais en stock. Mais le matin si je dépasse les 1500 tours en ayant le pied pas franchement lourd il se met à brouter comme si il lui manquait un cylindre et à fumer du gasoil pas brulé (une vraie loco vapeur avec un bruit de merde ) cela donne l'impression qu'un cylindre est noyé et il lui faut bien 30 secondes pour avaler la dragée et repartir à la normale. Tout ça pour en venir à ma question : quelle est la différence entre les poussoirs pour egr et les autres vu que les 12 ont été remplacés, je pense que mon problème peut venir de là ??? Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite à tous une bonne soirée:betm13:
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique je ne pense pas que c'est le cas car tous les cylindres seraient impactés ..... et il faudrait un mélange poussoir-soupape des deux moteurs avec et sans EGR Tu as plutôt un poussoir qui à froid se gomme : tu as quelle huile dans le moteur ?
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur salut pierre merci pour ta réponse . j'ai de la 15/40 sinon comme j'ai dit les poussoirs sont neufs mais oui c'est à vérifier Par contre le mélange poussoirs soupapes n'est pas exclut vu que les pros qui ont refait la culasse n’ont pas vu le véhicule et donc la pipe d'admission qui a le trou pour l'egr bouché par une plaque. à l'origine c'est un allemand de 89, ils avaient déjà l'egr ?
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique 93 c'est pour la France mais la Suisse et l'Allemagne l'avaient avant nous mais combien de temps ? Le mélange poussoir/soupape peut aboutir à une mauvaise fermeture de la soupape concernée ... et pas qu'au démarrage !
Posté(e) : 30 août 20159 a Auteur ok merci pour tes réponses je vais vérifier quand même les poussoirs pour voir si jamais il n'y en a pas un qui déconne