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Posté(e) :

bonjour à tous,

voila je viens de racheter un trol y60 2.8td et il me fait des trucs bizarres à froid.

Avant que le l’achète l'ancien proprio avait fait refaire la culasse par un pro (guide, joints de queue, poussoirs ...)

Je précise que personnellement j'ai vérifié-taré les injecteurs, contrôlé le calage de la pompe, remis les valeurs d'origine à la lda et changé le turbo pour un meilleur que j’avais en stock.

Mais le matin si je dépasse les 1500 tours en ayant le pied pas franchement lourd il se met à brouter comme si il lui manquait un cylindre et à fumer du gasoil pas brulé (une vraie loco vapeur avec un bruit de merde :2 (22):) cela donne l'impression qu'un cylindre est noyé et il lui faut bien 30 secondes pour avaler la dragée et repartir à la normale.

Tout ça pour en venir à ma question : quelle est la différence entre les poussoirs pour egr et les autres vu que les 12 ont été remplacés, je pense que mon problème peut venir de là ???

 

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite à tous une bonne soirée:betm13:

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  • Auteur

salut pierre merci pour ta réponse .

j'ai de la 15/40 sinon comme j'ai dit les poussoirs sont neufs mais oui c'est à vérifier Par contre le mélange poussoirs soupapes n'est pas exclut vu que les pros qui ont refait la culasse n’ont pas vu le véhicule et donc la pipe d'admission qui a le trou pour l'egr bouché par une plaque.

à l'origine c'est un allemand de 89, ils avaient déjà l'egr ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour tes réponses je vais vérifier quand même les poussoirs pour voir si jamais il n'y en a pas un qui déconne

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