Posté(e) : 10 novembre 200618 a Auteur bonjour , enfin les interieures de portes sont peint ( je me suis couché a 2heures du matin !!! je peut remonter les portes et ce week end je remets le moteur j'ai enfin toutes les pieces je vous mets des photos ce week end a+
Posté(e) : 10 novembre 200618 a A la vue des photos, tu a l'air de bosser dans de bonnes conditions (présence d'un pont me semble-t-il). Sacré travail
Posté(e) : 10 novembre 200618 a A la vue des photos, tu a l'air de bosser dans de bonnes conditions(présence d'un pont me semble-t-il). Sacré travail Oui très beau travail Par contre pour les conditions de travail , d'après son profil il est mécano (déjà là ça aide beaucoup ) et avec un peu de chance il travail pour lui le venard (pour l'outillage)
Posté(e) : 11 novembre 200618 a Auteur merci pour vos encouragement, et oui je suis un veinard j'ai un petit garage de 140 m2 donc plus facile pour travailler, j'ai un mig pour souder 2 ponts un compresseur etc ..., j'arrete mon activité a la fin de l'annee car trop de charges donc c'est pour cela que je me depeche aujourd'hui remontage des portes et une parti du moteur ( car il manque une pieces mais j'ai de quoi m'occuper
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Auteur enfin toutes les portes sont remontés ! j'ai nettoyé chaque pieces puis tout repeind en noir mat (serrure etc...) car c'était un peu rouillé, remonté les portes ( je deteste les regler ) demonter ce qui rester sur le vehicule c'est a dire pas grand chose ( poignée serrure etc ) et maintenant j'attaque l'electricité car j'en profite tout est demonté , installation terra trip cb cablage longue porté mano pression turbo eclairage interieur suplementaire alarme interupteur aviation avant : aprés : remonté : a bientot
Posté(e) : 12 novembre 200618 a tu a du courage et encore felicitation tu a du gout et de la patience BRAVO!!!
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Auteur on y est, toutes les pieces du moteur sont la alors on remonte , il y a du travail car il a été demonte il y a 6 mois et avec une boite pour chaque partie du moteur ca en fait de la place et des vis, des rondelles, des pieces bizarre entre la vielle et la nouvelle culasse le bloc, le turbo, alternateur, demarreur enfin j'en passe ! il m'a fallu 2 etablis plus une table la seule mauvaise nouvelle c'est les goujons de la pipe d'admission qui sont tordu mais bon chaque probleme a ca solution et de plus j'ai le manuel d'atelier nissan !!! et un peu de coca pour tenir la soirée !!! j'espere le fait demarrer a la fin du week end !
Posté(e) : 18 novembre 200618 a superbe boulot courage, tu touches bientot a la fin et merci pour les photos moi aussi, plus tard j'aimerais remonter des trolls à neuf comme ca ! par contre, tu est dans quel garage, car ya l'air d'y avoir pas mal d'autres 4x4...
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Auteur merci j'ai un garage a saint arnoult en yvelines , enfin le moteur est dedans ! je vais rester ce soir pour le demarrer aprés plus de 6 mois d'arret ca va me remotiver
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur enfin il tounre ca fait du bien de l'entendre mais avant de demarrer on a eu de mauvaises surprise il y avait de la terre dans l'entrée de la pompe a gazoil !!! et une petit fuite d'huile au carter d'huile donc demontage , la pate chez nissan 68 euro !!! la meme chez t****a 2 fois moins cher ! et on remonte et le moteur est quasiment fini il reste plus que les durit d'IC en silicone bleu ( plus pour l'esthetique ) et maintenant j'attaque la ligne d'echappement !
Posté(e) : 24 novembre 200618 a merci j'ai un garage a saint arnoult en yvelines , enfin le moteur est dedans ! je vais rester ce soir pour le demarrer aprés plus de 6 mois d'arret ca va me remotiver ca serait pas l'Entrepot 4x4 par hasard... super boulot
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur je vais vous mettre une photo du moteur il est tout beau! et si tu as raison c'est l'entrepot 4x4 tu connais? ce son mes voisins mais je ne travaille plus avec eux depuis deux ans donc je ne veux pas qu'on melange ces deux societes et surtout je ne veux pas recuperer leurs réputations !
Posté(e) : 24 novembre 200618 a oui, je connais de nom et puis j'ai deja vu leur Def gris bien préparé...
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur et oui sauf qu'eux ils ont juste vendu les accessoires et puis aprés une fois qu'ils sont payéés pas de garantie c'est mon pere et moi qu'avons posé les accessoires sur ce land et c'est devenu un ami aprés c'est une mentalité pas seulement le plaisir de vendre n'importe quoi dans ce milieu la passion y joue beaucoup !
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Auteur bonjour et c'est reparti voici une phot du moteur presque fini ca change du debut ! aprés cela je m'occupe du pot d'echappement donc j'ai supprimé l'intermediaire mais trop bruyant pour moi donc j'ai installé un petit silencieu pour attenuer un peu le bruit et la sortie arriere m'a cramé le feu donc je me suis refait une petite sortie discrete !et aprés tout cela vu qu'il faisait bien beau j'ai passé l'aprés midi a laver le dessous afin de tout repeindre!
Posté(e) : 26 novembre 200618 a super boulot tu bosse super va falloir que je fasse ca un jour sur le mien aussi mais on va attendre un peu
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur je m'attaque au train avant il y a du travail aprés demontage les roulements de pivots etaient dans la rouille et ne tourné plus ! les joints morts et plus de graisse donc je me suis procuré un kit complet pour refaire les pivots complets a neufs coté suspension lors de l'achat l'ancien proprio a soude des cales ( 5 cm ) que j'ai conservé et j'ai mis des ressorts eibach + 2.5 cm donc rehausse de 7.5 cm amortisseurs koni raid (pas donné ! ) et aussi un koni pour l'amortisseur de direction ,puis un coup de peinture noir anti rouille ( et ca c'est long a faire ) ca avance doucement a l'arriere j'ai ressoudé des toles la ou j'ai enleve la rouille et puis j'ai nettoyé et passé du frameto aux endroit les moins attaqués !
Posté(e) : 8 décembre 200618 a salut,super boulot,mais tant que tu es es la tu devrais virer les caches disques,c es un vrais accumutateur de boue et petit caillous quand tu fait du 4x4
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Auteur bonjour, actuellement je ne peux plus mettre de photos car je demenage et plus 'adsl, le Gr est chez le carrossier train avant arriere fini promis bientot les photos