Posté(e) : 2 septembre 20159 a bonjour à tous encore une galère avec le gros (il va être tout neuf à force de changer des pièces ). je vous explique j'ai donc des craquements dans le pont avant en 4x4 donc j'ai bien sûr deviné que mes homocinétiques sont HS, mais des fois lorsque je recule et braque à fond en même temps en 2 roues motrices j'ai de temps en temps les mêmes craquement. Alors est-ce que je pourrais avoir autre chose qui merdouille que je regarde avant de les changer et de bouziller les neufs car au prix que ça coûte je vais les bichonner. pour infos j'ai des moyeux autos, j'ai levé l'avant du troll fait tourner à la main l'arbre de transmission à la main et les 2 moyeux s'enclenchent bien, ensuite j'ai fait tourner la roue sens horaire comme si je reculais et les moyeux déclenchent sans problème, après je ne sais pas si c'est une bonne méthode pour tester les moyeux mais j'avais rien d'autre en tête . d'avance merci pour votre aide car je trouve bizarre que ça craque alors que les demi-arbres ne sont pas censé être entraînés.
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Référent Mécanique tes bruits ne viendraient pas plutôt des silent-blocs des tirants du pont ?
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Auteur si ça arrive aussi mais je reconnais bien 2 craquements différents, les joints homo font bien le bruit des billes qui "se déplacent" et les silent-blocs claquent un ou deux coups et c'est un bruit franc non ? faut que je retire les 2 demi-arbres et que je roule un peu comme ça pour être fixé et ça se trouve je vais avoir des surprises au démontage.
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Avant d'enlever les demi-arbres, tu roules sans les moyeux pour éliminer ca...
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