Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hi guys,

Mon troll dispose d'une réhausse importante (+17,5 cm), et évidemment la conduite sur route demande pas mal de précautions, avec une stabilité générale un peu limite (c'est pas trop fait pour faire de la route, faut dire :2 (21):)

Il est monté en tri-link avant, ce qui permet de faire facilement quelques ajustements de géométrie sur le pont

Donc question :

- Est-il intéressant, en cas de forte réhausse, d'augmenter légèrement l'angle de chasse par rapport au standard qui doit être de 2 ou 3° ? Sans exagérer évidemment, sinon "death wobble" assuré ...

- Un peu d'ouverture du train avant peut-il être bénéfique ? (un peu de pincement sur les roues avant, c'est le standard du Troll, mais le pincement génère lui aussi de l'instabilité)

D'autres idées pour améliorer la stabilité générale, si c'est encore possible avec ce niveau de réhausse ?

J'en ferai pas une porsche 911, mais bon si on peut arranger un peu :2 (15):

Posté(e) :

Pour la stabilité, élargir la voie. Pour le reste est-ce que les barres panhard sont ajustés correctement? Et pour eviter ce qu'on appelle le "bump steer" il faut modifier l'angle de la barre de direction.

Posté(e) :
  • Auteur

Le train avant a été repris, barre panhard neuve en tough dog ajustable, rotules, etc ... juste la barre de direction que j'ai pas (encore :2 (15):) changée

Vais gratter cette histoire de "bump steer" qui déclenche de la vibration, ça a l'air intéressant ...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai mis 0 en // aussi, ça semble pas mal aller et c'est facile à faire à la ficelle.

Par contre, la sensibilité à l'angle de chasse semble vraiment importante sur ces véhicules, quelques degrés d'écart en vissant le tirant supérieur du tri-link, et le comportement est complètement modifié

Vais faire quelques essais à tâtons (Valentiiiine :2 (15):) avec des chasses positive, neutre et négative, jusqu'à trouver le meilleur réglage

Autre possibilité, monter du plus rigide sur les silent-blocs de tirants coté châssis, j'ai même des bagues en métal usinées sur mesure qui pourraient les remplacer ... plus de rigueur, mais des SB coté pont qui vont prendre la totalité des contraintes et qu'il faudra changer souvent.