Posté(e) : 3 septembre 20159 a Hi guys, Mon troll dispose d'une réhausse importante (+17,5 cm), et évidemment la conduite sur route demande pas mal de précautions, avec une stabilité générale un peu limite (c'est pas trop fait pour faire de la route, faut dire ) Il est monté en tri-link avant, ce qui permet de faire facilement quelques ajustements de géométrie sur le pont Donc question : - Est-il intéressant, en cas de forte réhausse, d'augmenter légèrement l'angle de chasse par rapport au standard qui doit être de 2 ou 3° ? Sans exagérer évidemment, sinon "death wobble" assuré ... - Un peu d'ouverture du train avant peut-il être bénéfique ? (un peu de pincement sur les roues avant, c'est le standard du Troll, mais le pincement génère lui aussi de l'instabilité) D'autres idées pour améliorer la stabilité générale, si c'est encore possible avec ce niveau de réhausse ? J'en ferai pas une porsche 911, mais bon si on peut arranger un peu
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Pour la stabilité, élargir la voie. Pour le reste est-ce que les barres panhard sont ajustés correctement? Et pour eviter ce qu'on appelle le "bump steer" il faut modifier l'angle de la barre de direction.
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Auteur Le train avant a été repris, barre panhard neuve en tough dog ajustable, rotules, etc ... juste la barre de direction que j'ai pas (encore ) changée Vais gratter cette histoire de "bump steer" qui déclenche de la vibration, ça a l'air intéressant ...
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Référent Mécanique à part l'angle de chasse les autres angles dépendent du diamètre des roues .... Pour le // sur le mien c'est 0 ! et impec sur route
Posté(e) : 4 septembre 20159 a Auteur Oui, j'ai mis 0 en // aussi, ça semble pas mal aller et c'est facile à faire à la ficelle. Par contre, la sensibilité à l'angle de chasse semble vraiment importante sur ces véhicules, quelques degrés d'écart en vissant le tirant supérieur du tri-link, et le comportement est complètement modifié Vais faire quelques essais à tâtons (Valentiiiine ) avec des chasses positive, neutre et négative, jusqu'à trouver le meilleur réglage Autre possibilité, monter du plus rigide sur les silent-blocs de tirants coté châssis, j'ai même des bagues en métal usinées sur mesure qui pourraient les remplacer ... plus de rigueur, mais des SB coté pont qui vont prendre la totalité des contraintes et qu'il faudra changer souvent.
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Référent Mécanique la chasse permet aux roues de rester dans l'axe sans toucher le volant et de remettre le véhicule en ligne après un virage : il ne doit pas être à 0 et encore moins en négatif Plus il est important et plus le rappel après virage est important
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