Posté(e) : 9 septembre 20159 a Bonjour à tous Je ne pense pas être dans le bon sujet, mais je n'arrive pas à créer une discussion dans "Entretiens" Je ne suis pas accro à la mécanique je dirais même que je déteste ça mais bon le choix d'essayer de se débrouiller avec nos véhicules C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum vu les beaux troll que j'ai pu y voir Suite à un bon plantage où il est resté une nuit mon embrayage à rendu l'âme. J'ai donc été dans un garage spécialiste 4x4, c'est en cours de réparation pour 780€ Suite à ce plantage j'ai également acheté des pneus en 31/10.5/15 à 129 euros l'unité, ils sont monstrueux j'attends la réparation de l'embrayage pour les monter Après ce petit historique j'en viens à ma question je souhaiterais faire mes vidanges moteur et ponts, pour le moteur pas de soucis j'ai trouvé un tuto dans les astuces Pour les ponts par contre je m'y perds un peu si je pouvais avoir plus d'infos svp Merci
Posté(e) : 9 septembre 20159 a Référent Mécanique Tu ne dois pas avoir de différentiel AR à glissement limité, je suppose ? Donc rien de plus simple : - dévisser en premier le bouchon de remplissage puis dévisser celui de vidange. Après écoulement le remettre en place et faire le plein d'huile GL4 ou GL5 en 80w90, jusqu'à débordement tu as aussi :
Posté(e) : 9 septembre 20159 a Auteur Non je n ai pas de bouton dans l'habitacle. Une des deux huiles et meilleure ? C'est vrai que comme tu décris ça n'a pas l'air méchant, je regarderai ça quand je récupèrerai mon pépère. Et pour les pneus quelqu'un a déjà testé ? Je n'ai pas pris les bf goodrich Mud du fait que dans mon coin c'est principalement de la boue.
Posté(e) : 9 septembre 20159 a Auteur Merci pour tes réponses. Et vu qu il est resté planté longtemps et que j'avais de la boue absolument partout qu'elles sont les précautions à prendre ? J'ai déjà changé le filtre à air qui était rempli de merde et installé du coup un snorkel en pvc (20 euros ) un copain mécano a également vu que la waste-gate (je ne connais pas l'orthographe correcte) était grippée complète . Un coup de nettoyage et dégrippant a résolu le problème, à suivre. Et 780 euros pour mon embrayage c'est correct ou c'est du vol ? Signé le mec qui pose beaucoup de question
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Référent Mécanique c'est dans les prix Nini recommande de mettre du joint d'étanchéité autour de la cloche d'embrayage et du nez du démarreur pour éviter les entrées d'eau et de boue
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Non le prix que le garagiste me demande, la pièce est environ à 300 euros. Merci pierre je demanderai au garagiste si il y a pensé. J ai vu que tu étais des Vosges tu es de quelle coin ?
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Référent Mécanique de la plaine ... originaire de la région de Vittel Mais les Vosges c'est ma résidence secondaire
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Auteur Embrayage ok le garagiste ma montré l'ancien il était dans un triste état. La pédale d'embrayage n'est plus du tout la même, sûrement dû à la vidange de boite, ça ne coince plus du tout c'est impeccable. Par contre j'ai perdu en puissance et en vitesse de pointe, dû à la waste-gate qui refonctionne peut-être ?
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