Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite à des modifications j'envisage de reprendre mes tirants poussés, avant, sur mon 60.

Je crois me rappeler avoir lu que ce n'était pas simple à souder là-dessus ?

merci pour vos lumières :2 (26):

Posté(e) :

En effet pas la peine d'essayer. Ca ne se soude pas convenablement, et puis tu vas fragiliser tout ça. Et comme ça fait partie de la direction (dans un sens) tu veux pas trop jouer avec ça.

Tu veux faire quoi exactement ? Si tu veux qu'ils avancent un peu tu peux mettre des cales (ils en font plein en Australie etc, pas vu chez notre partenaire malheureusement)

Posté(e) :
  • Auteur

Ouille ... je m'attendais à cette réponse, oui. Je ne prendrai pas le risque donc.

Je voulais les rallonger un peu oui effectivement, voire même les modifier pour retrouver un angle normal au pont avant tout en gardant leurs points de fixation normaux.

Je pensais rajouter des cales pour les rallonger, mais je vais gagner 1 ou 1.5 cm max en longueur, et ça ne me suffit pas, il me faudrait 3 à 4 cm.

Posté(e) :
Ouille ... je m'attendais à cette réponse, oui. Je ne prendrai pas le risque donc.

Je voulais les rallonger un peu oui effectivement, voire même les modifier pour retrouver un angle normal au pont avant tout en gardant leurs points de fixation normaux.

Je pensais rajouter des cales pour les rallonger, mais je vais gagner 1 ou 1.5 cm max en longueur, et ça ne me suffit pas, il me faudrait 3 à 4 cm.

Tu as quoi comme rehausse? Pour le rest il y à aussi les castor plates ou silents-bloc exentriques. Ou la solution de Pierre (on trouve ca aussi sur le net sous le nom de drop-box)

Et dans le pire des cas (je mets des liens pour illustrer et notre partenaire n'as pas ca dans son assortissement)

https://www.superiorengineering.com.au/4x4-suspension/suspension-parts/radius-arms-offroad-series-26302?filter=132

https://www.superiorengineering.com.au/4x4-suspension/suspension-parts/radius-arms-super-flex-offroad-series-26303?filter=132

Mais ca vas faire mal au portefeuille!

Posté(e) :
  • Auteur

Messieurs Merci.

Je connais bien ces éléments, et j'y ai songé bien entendu.

Pour ma réhausse ça restera comme c'est car je n'ai que 4 cm de réhausse.

Mais ce dont j'avais besoin surtout était de rallonger les bras forgés.

L'idée est de monter une face avant de Baroud 260 sur mon 60 qui a l'avant dans un sale état. Et comme le train avant sur le 60 est reculé de bien 5 cm voir plus par rapport au 60 ça ne fera pas beau avec les roues trop en arrière dans les ailes.

Posté(e) :
Messieurs Merci.

Je connais bien ces éléments, et j'y ai songé bien entendu.

Pour ma réhausse ça restera comme c'est car je n'ai que 4 cm de réhausse.

Mais ce dont j'avais besoin surtout était de rallonger les bras forgés.

L'idée est de monter une face avant de Baroud 260 sur mon 60 qui a l'avant dans un sale état. Et comme le train avant sur le 60 est reculé de bien 5 cm voir plus par rapport au 60 ça ne fera pas beau avec les roues trop en arrière dans les ailes.

Ce sera moins cher et plus facile de remettre une face avant d'y60 ....

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé toute une face avant de Baroud complète pour 100€.

et puis ça le rendra unique :)