Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

je viens de mettre mon body+6cms sur mon gr et pour les tiges filetées, j ai utilisé ce qui ce vends chez bricomarché, c.a.d : de la tige normale,

est ce qu il est preferable de mettre de la tige inox ou de l acier renforcé(noir)?

merci

gus08

PS: j ai pas envie de voir le chassis qui reste au sol dans un bourbier :2 (15):

Posté(e) :

salut gus08,

si tu as utilisé une tige de 12, tu es tranquille vu l'effort qu'il y a une fois vissé :2 (15):

Posté(e) :

Jette ta vilaine tige de suite! :2 (24):

Il faut de la visserie de résistance d'au moins 8.8kg, et même celle d'origne est en 10kg de résistance.

Donc vire ça si tu n'as pas envie au premier coup de frein de séparer la caisse du châssis... Et touve des vis, par exemple les vis de culasse de certaines voitures sont nikels.

Sinon trouve toi un tourneur qui peut t'en faire...

Posté(e) :

Ca dépend si tu as utilisé du 8.6 ou du 8.8 en qualité d'acier , le 8.6 c'est pour férer les ânes (qualité de mer*e) dès qu'il y a un effort ça péte comme du verre. C'est sûr le prix n'est pas le même :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Cherche pas lolo il a marqué:

"j'ai utilisé ce qui ce vend chez Bri****rché, c.a.d : de la tige normale"

donc chez Bric****ché et tout magasin du bricolage ils vendent de la tige en merdium, donc ce n'est pas bon.

Posté(e) :
  • Auteur
salut gus08 si tu as utilisé une tige de 12 tu es tranquille vu l'effort qu'il y a une foie vissé :2 (15):

c'est bien du 12, pour la duretée je ne la connais pas, je pense que je vais changer ca ce week end :2 (15):

merci a vous

Posté(e) :

Bonsoir Gus

Méfie-toi de la qualité des tiges filetées vendues en GSB... C'est de "l'acier doux" en classe 4.8. Pas suffisante pour ces efforts là. En automobile, il faut du H.R. (Haute Résistance) ou classe 10.9... L'inox est bien aussi (Pas de corrosion surtout) mais il y à aussi plusieurs grades. C'est moins élastique aussi (plus résistant à la limite mais va casser net sans plier...). Faut demander à ceux qui ont monté leur body et font du tt hard pour avoir leur avis là dessus.

Posté(e) :

Comme dirait l'autre: " c'est vous qui voyez!!!!!!!!! :2 (15): "

mais je mettrai pas de la mer*e pour tenir ma caisse :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

perso je confirme du 8.8 ou superieur sinon rien car trop dangereux !!!

Posté(e) :

Salut à tous,

Je voudrais essayer de commander mes vis avant d'attaquer le démontage :)

Quelle est la dimension de la partie non filetée des vis d'origines ?

A+

Xavier

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut à tous,

Je voudrais essayer de commander mes vis avant d'attaquer le démontage :)

Quelle est la dimension de la partie non filetée des vis d'origines ?

A+

Xavier

je fait remonter ce post.

Quelqu'un pourrais me donner les longueur des vis d'orgine des Y60 et Y61 (attention le Y61 a 4 longueur differentes)

Je compte peu etre vous proposer des body lift de +2, +4 ou plus de cm avec les vis qui vont bien mais il me manque les longueurs afin que je puisse en avoir.

Posté(e) :

J'ai pris la mesure de mes vis d'origine donc pour un y60, toutes les vis font 100 mm.

100 mm de tige c'est à dire de sous la tête à la fin du filet, je n'ai pas tenu compte des pointes coniques pour certaines, ainsi que du petit morceau de filetage différent pour 2 autres.....

Posté(e) :
J'ai pris la mesure de mes vis d'origine donc pour un y60, toutes les vis font 100 mm.

100 mm de tige c'est à dire de sous la tête à la fin du filet, je n'ai pas tennu compte des pointes conique pour certaine, ainsi que du petit morceau de filletage différent pour 2 autres.....

Merci, je viens de faire une recherche: 38 pages de reponses ça a été dur...

J'ai pas trouvé l'info pour les Y61 qui eux sont une misere. :2 (26):

Posté(e) :

Es tu sur qu'il ya une différence ? malgré que certains boulons sont monté écrous à l'interieur de l'habitacle sur le 61.

Enfin bon je te pause la question mais il faut en être sur. :2 (23):

Posté(e) :
Es tu sur qu'il ya une différence ? malgré que certains boulons sont monté écrous à l'interieur de l'habitacle sur le 61.

Enfin bon je te pose la question mais il faut en être sûr. :2 (23):

En fait il y a une grosse difference...

Sur les Y61 Nissan na rien trouvé de mieux que de mettre pas moins de 4 vis de longueurs differentes... Donc comme j'ai la flemme de redéposer pour la enième fois les vis de caisse (surtout celle sous le siège) j'aimerais savoir si quelqu'un, à tout hazard, aurait ces longueurs...

Toutes les vis du Y61 sauf celles sous le siège sont avec des écrous prisonniers en plus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bargeots,

De mémoire pour un court Y60 il y a 6 vis d'une certaine longeur et les deux dernières (dans le coffre) sont plus longues.

J'ai monté un body +5 et il me reste des vis à revendre, pour body 5 (vu le prix que j'ai été obligé d'acheter toute la boite :2 (24): ).

Il faut comme dit plus haut du 8.8 sinon rien. Avec mon body je me suis pris une dune à environ 80km/h, ca a tordu le pont, mais la caisse n'a pas bougée. Avec une qualité de vis inférieur je n'imagine même pas ce qui serait arrivé :2 (26):

Posté(e) :
salut gus08,

tu as mis quelle longueur de vis pour ton +6

Pour un +6cm il faut ajouter 6cm a la vis d'origine qui fait 100mm

Donc cela fait: 160mm :2 (15): Si vous trouvez du 170 c'est pas non plus dramatique si le filetage est suffisement long...