Posté(e) : 18 septembre 20159 a Bonjour à tous Besoin d'aide... Plus aucun problèmes de chauffe, pompe à injection réglée au comparateur, et là depuis peu il consomme de l'huile comme jamais auparavant. Il ne fume pas sauf sur autoroute si je taquine les 130 ce qui est rare, les fumées sont grises, pas bleue en tout cas. Ca fait en gros 20 000 bornes que je suis tranquille. Ca fait un moment que j'ai remarqué que lors des démarrages après un arrêt prolongé la pression d'huile met 3/4 secondes à monter. La conso gasoil est sensiblement la même, pas de fuite d'huile, il est toujours aussi nerveux qu'avant (humour) je vais essayer de prendre les compressions dès que possible. Ca peut venir du turbo tu penses ? il démarre nickel le moteur tourne comme une horloge, pas de claquement ou autre bruit. Si vous avez une idée je suis preneur. Anthony.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Référent Mécanique oui les compressions et voir si le palier du turbo ne fuit pas dans les turbines
Posté(e) : 27 mai 20169 a Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci, j'ai un Patrol GR 2.8TD de 1993 avec 320 000 kms, acheté à 295 000 kms à un grand père. Suite à un claquement des poussoirs je suis passé à de la 15w40 à la place de la 10w40 et là nickel. Jusqu'il y quelque temps ... maintenant mon gros pisse de l'huile par le turbo et fume pas mal (odeur d'huile), j'ai même des ratés de temps à autre au dessus de 3000 tr/mn. Je démonte cache culbuteur et fais tourner au vilebrequin et là tout fonctionne parfaitement. Je m’aperçois qu'il pisse de l'huile par le reniflard et lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage ça fume pas mal aussi. qu'en pensez-vous ? la culasse est assez neuve, est-ce la segmentation ou joint de queue de soupape ? Que faire et par où commencer ??? j'avoue être désespéré merci d'avance
Posté(e) : 27 mai 20169 a Référent Mécanique dans un premier temps tu peux dériver le reniflard sur un récipient et tu verras si les choses changent. Si c'est non il faudra inspecter le turbo