Posté(e) : 28 avril 200619 a Salut Mon blocage de differentiel a peut etre rendu l' ame, hier soir alors que je montais un talus j' enclenche mon blocage, j' attaque le talus et la j' entend clang clang clang dans le pont et je m' apercois que le voyant du blocage clignote alors qu' avant il me semble qu' il etait fixe. sur ce je me met en croisement de pont je l' enclenche a nouveau et la on dirait que ca bloque mais le voyant reste clignotant. Je rattaque le talus et la re clang clang clang en fait des que ca force on dirait qu' il se désenclenche. Apres plusieurs esssais le voyant est resté fixe 5 secondes et des que je remet gaz sur le talus il revient clignotant... Quelqu' un a déja eu ce genre de probleme et comment l' avais vous résolu ? Merci d' avance pour vos réponses Jorris
Posté(e) : 29 avril 200619 a Slt. regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18016&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 29 avril 200619 a slt à mon sens le bloc ar est surdimensioné donc difficile à casser mais j'ai pas dis impossible. Verrifie ton alimentation pneumatique sur la capsule de pont ar voir si il n'y a pas une durite defectueuse En marche normal tu n'a pas de soucis c'est que quand tu enclanche qu'il y a probleme . Donc repère sur ta capsul l'arrivé d'air ( aspiration pour être plus précis ) quand ton bloc n'est pas enclanché et tu invers les deux durites sans toucher au bouton de du bloc . Normalement tu doit avoir le bloc qui s'enclanche si tu opère bien Mets toi tu de la terre pour faire ca Si le probleme n'y est plus c'est ton alimentation pneumatique qui déconne . Si probleme persiste on ira plus loin. @+
Posté(e) : 3 mai 200619 a Auteur Merci pour la réponse c'est super sympa.. Quand a la capsule du pont je vois 3 durites dessus dont 2 en caoutchouc c 'est celle la que je dois inverser ? il faut juste tirer desuus ? j' ai pas vu de collier ou quoi que ce soit qui les serre. Merci Jorris
Posté(e) : 3 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, pas besoin de collier car c'est de la dépression qu'il y a dans les tuyaux. C'est certainement ton électrovanne de blocage qui est HS. Faire comme dit plus haut. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 3 mai 200619 a slt à mon sens le bloc ar est surdimensioné donc difficile à casser mais j'ai pas dis impossible. Oui pas imposible il faudra que je vous fasse une photo des pieces qui on morflé. Je ne suis meme pas arrivé a y acceder pour l'instant car la couronne du couple conique est serrée a un couple assez gros et surtout monté au loctite (15kg de couple!) et donc j'ai pas de quoi le demonter... En tout cas j'esperes que ce n'est pas ça car il y en a hors MO pour au moins 250€ et au niveau MO un pris assez ahurissant surement.
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur slt à mon sens le bloc ar est surdimensioné donc difficile à casser mais j'ai pas dis impossible. Oui pas imposible il faudra que je vous fasse une photo des pieces qui on morflé. Je ne suis meme pas arrivé a y acceder pour l'instant car la couronne du couple conique est serrée a un couple assez gros et surtout monté au loctite (15kg de couple!) et donc j'ai pas de quoi le demonter... En tout cas j'esperes que ce n'est pas ça car il y en a hors MO pour au moins 250€ et au niveau MO un pris assez ahurissant surement. Salut sebastien Ca va ? J' espere que c' est juste un probleme d' electrovanne alors, j' ai toujours pas essayé d 'inverser les tuyaux mais je m' en occupe aujourd' hui.. Avec tous ces petits malheurs j' ai mis mon troll en vente car je fais des travaux chez moi et j' ai pas les moyens d' y faire des frais Il risque meme de partir en reprise sur la voiture de ma femme si je l' ai pas vendu d 'ici quelques jours. Mais avant Samedi on tire jusqu' au terrain de Plaisians a coté de buis les Baronnies. Si y' a des trolls qui veulent se joindre...
Posté(e) : 5 mai 200619 a Référent Mécanique slt à mon sens le bloc ar est surdimensioné donc difficile à casser mais j'ai pas dis impossible. Oui pas imposible il faudra que je vous fasse une photo des pieces qui ont morflé. Je ne suis même pas arrivé à y acceder pour l'instant car la couronne du couple conique est serrée à un couple assez gros et surtout montée au loctite (15kg de couple!) et donc j'ai pas de quoi le démonter... En tout cas j'espere que ce n'est pas ça car il y en a hors MO pour au moins 250€ et au niveau MO un prix assez ahurissant surement. Bjr, 15 daN/m ce n'est pas énorme ...... pour le Loctite il me semble qu'il faut chauffer pour réduire ses effets. Mais c'est la couronne ou le nez de pont que tu n'arrives pas à déposer ?
Posté(e) : 5 mai 200619 a Salut sebastien Ca va ? J' espere que c' est juste un probleme d' electrovanne alors, j' ai toujours pas essayé d 'inverser les tuyaux mais je m' en occupe aujourd' hui.. Avec tous ces petits malheurs j' ai mis mon troll en vente car je fais des travaux chez moi et j' ai pas les moyens d' y faire des frais Il risque meme de partir en reprise sur la voiture de ma femme si je l' ai pas vendu d 'ici quelques jours. Mais avant Samedi on tire jusqu' au terrain de Plaisians a coté de buis les Baronnies. Si y' a des trolls qui veulent se joindre... Salut, c'est pas très cool ce que tu annonces revendre le trol... Helas la famille et les finances pasent avant tout. Bjr, 15 daN/m ce n'est pas énorme ...... pour le Loctite il me semble qu'il faut chauffer pour réduire ses effets. Mais c'est la couronne ou le nez de pont que tu n'arrives pas à déposer ? Remarque oui je n'ai pas essayé de chauffer... Car le couple en lui meme n'est pas vraimant enorme effectivement. C'est bien la couronne que je n'arrives pas a deposer, le nez de pont dans l'ensemble est assez simple a deposer. D'un autre coté je n'ai pas vraiment insisté sur le demontage de cette couronne, surtout que je n'arivais meme pas a la bloquer dasn l'etau de maniere propre et surtout sans rien abimer... Je verrais au pire j'irais a mon garage habituel pour qu'il mettes un coup de clef a choc modele homme, car la mienne elle frappe pas grand chose
Posté(e) : 5 mai 200619 a Référent Mécanique Il n'est pas obligatoire de démonter le différentiel pour voir le système de blocage et en faire le diagnostic.
Posté(e) : 5 mai 200619 a Il n'est pas obligatoire de démonter le différentiel pour voir le système de blocage et en faire le diagnostic. Oui mais la le diagnostique est fait de mon coté... je suis en train de preparer les photos de la pieces en question et hazard des choses sur l'un des lien du Patrol italien avec les ponts portiques, j'ai trouvé ça: C'est exectement les meme degats que j'ai. Mise a part que j'ai les 2 pieces touchées (les photos du dessus son celle de la piece actionnée par la fourchette du blocage), je prepares les tofs et les mets sur le post ou j'ai parlé de mon problème
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur slt à mon sens le bloc ar est surdimensioné donc difficile à casser mais j'ai pas dis impossible. Verrifie ton alimentation pneumatique sur la capsule de pont ar voir si il n'y a pas une durite defectueuse En marche normal tu n'a pas de soucis c'est que quand tu enclanche qu'il y a probleme . Donc repère sur ta capsul l'arrivé d'air ( aspiration pour être plus précis ) quand ton bloc n'est pas enclanché et tu invers les deux durites sans toucher au bouton de du bloc . Normalement tu doit avoir le bloc qui s'enclanche si tu opère bien Mets toi tu de la terre pour faire ca Si le probleme n'y est plus c'est ton alimentation pneumatique qui déconne . Si probleme persiste on ira plus loin. @+ Salut je viens d' inverser mes deux durites et effectivement le blocage s' enclanche Donc ce serait mon alimentation pneumatique qui déconne ? elle se situe ou ? Merci Jorris
Posté(e) : 5 mai 200619 a Salut je viens d' inverser mes deux durites et effectivement le blocage s' enclanche Donc ce serait mon alimentation pneumatique qui déconne ? elle se situe ou ? Merci Jorris non pas ton alimentation mais ton electrovanne, si ton alimentation deconnerais tu n'aurais plus de frein ni d'embrayage (ou du moins très dur). tes 2 electrovannes se situent en haut a gauche juste a coté du moteur d'essuis glace. Tu peu si tu as desactivé l'EGR, recuperer les electrovannes de l'EGR pour remplacer celle de ton blocage. Plusieurs post en on traité donc en faisant une petite recherche tu trouveras toutes les explication pour proceder a la permutation de ces vannes.
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur En fait je viens d' approfondir un peu, j' ai trouvé les 2 electrovannes sur le tablier et j' ai remarqué que moteur tournant en enlevant les 2 durites seul une crachait de l' air. Pöur recuperer l' electrovanne de mon egr qui est deconnecté j' ai un peu regardé dans trucs et astuces mais c 'est pour y 60 pour le 61 c' est pareil ? Merci Jorris
Posté(e) : 5 mai 200619 a En fait je viens d' approfondir un peu, j' ai trouvé les 2 electrovannes sur le tablier et j' ai remarqué que moteur tournant en enlevant les 2 durites seul une crachait de l' air. Pöur recuperer l' electrovanne de mon egr qui est deconnecté j' ai un peu regardé dans trucs et astuces mais c 'est pour y 60 pour le 61 c' est pareil ? Merci Jorris Voici les 2 posts que j'ai trouvé: http://www.patrol-gr.net/trucs64.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7391&highlight=pompe+vide
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur bon apparement j' ai tout fait juste un petit probleme pour l' alimentation electrique de l' electrovanne c 'est pas les meme cosses. puis je l' alimenter avec son alimentation initiale celle de l' egr ?
Posté(e) : 5 mai 200619 a bon apparement j' ai tout fait juste un petit probleme pour l' alimentation electrique de l' electrovanne c 'est pas les meme cosses. puis je l' alimenter avec son alimentation initiale celle de l' egr ? Non sinon ton bloc va s'enclencher en marche, coupes les connecteur et rebranches les avec sois des dominos (methode bricolo) sois en faisant des epissures soudées et isolées avec de la gaine thermoretractable (methode propre et durable)
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur je peux meme pas essayer comme ca juste pour voir si ca marche ? et apres je fais un truc propre si c' est bien ca
Posté(e) : 6 mai 200619 a Auteur Bon ben mon essai n' a pas marché avec l' electrovanne de l' egr... Faut surement que je change les 2 electrovannes completes elles sont serties ensembles quelqu' un connait le prix chez Nissan ? Comment puis je etre sur que c 'est bien ca ? Quelqu'un peut me dire si c 'est normal qund je debranche les 2 tuyaux qui arrivent a cette electrovanne si c 'est normal qu' il y ait de l'air que sur une electrovanne celle du haut et rien sur celle du bas (moteur tournant) Merci Jorris
Posté(e) : 6 mai 200619 a Référent Mécanique En fait je viens d' approfondir un peu, j' ai trouvé les 2 electrovannes sur le tablier et j' ai remarqué que moteur tournant en enlevant les 2 durites seul une crachait de l' air. Pöur recuperer l' electrovanne de mon egr qui est deconnecté j' ai un peu regardé dans trucs et astuces mais c 'est pour y 60 pour le 61 c' est pareil ? Merci Jorris Bjr, attention aux erreurs de raisonnement ... Une seule électrovanne est alimentée selon la position de ton inter de blocage, donc tout est normal si en inversant ton bouton c'est l'autre qui non pas crache de l'air mais l'aspire